The Walking Dead saison 9
AMC/Capture d'écran

La bande-annonce a été dévoilée au Comic Con de San Diego.

Comme d'habitude, The Walking Dead fait l'événement au Comic Con de San Diego. Mais le trailer de la saison 9 qui vient d'être dévoilé est un peu spécial, puisqu'il s'agira des derniers épisodes avec Andrew Lincoln. L'acteur fera ses adieux à Rick, un personnage qu'il incarne depuis le tout début de la série. La bande-annonce massive (plus de cinq minutes) en dit beaucoup sur l'avenir des survivants de l'apocalypse zombie, qui tentent maintenant d'intégrer les Sauveurs à leurs communautés. Plus facile à dire qu'à faire...

On notera au passage le retour de Negan (dans une cellule, comme dans le comic book), le vieillissement de Rick qui signale un saut dans le temps, ainsi que la présence de Jadis, qui fait désormais partie des troupes. Mais son fameux hélicoptère - qui le pilote ? - est toujours là et le personnage pourrait avoir un grand rôle à jouer dans l'avenir de la série. Et où se trouve ce musée où une partie des protagonistes semble trouver un chariot ? A Washington ?

La saison 9 de The Walking Dead sera visible à partir du 7 octobre prochain sur AMC et en France dès le lendemain sur OCS.