Les Indestructibles 2
The Walt Disney Company France

Le nouveau Pixar approche des 3 millions d’entrées en quinze jours.

Six nouveautés intègrent le top 10 cette semaine, mais aucune ne parvient à détrôner les super-héros de Brad Bird. Les Indestructibles 2 conserve la première place. Il faut dire que le dernier film d’animation de Pixar avait débuté très fort : malgré une chute de 47% de fréquentation par rapport à son démarrage, il attire près d’1 million de curieux supplémentaires dans 890 salles, soit déjà 2,8 millions en quinze jours. Un joli succès qui devrait se maintenir dans le classement une bonne partie de l’été.

Les Indestructibles 2, une suite plus que réussie [critique]

Skyscraper démarre ensuite, mais assez loin derrière : 239 014 personnes ont vu le nouveau film d’action porté par Dwayne Johnson. La star avait fait mieux avec Rampage, en mai dernier, qui avait écoulé 344 794 tickets en première semaine, puis un peu moins de 800 000.

Plusieurs suites se maintiennent ensuite dans le top 5 : American Nightmare 4, Jurassic World 2 et Tamara Vol. 2, malgré une chute de 46% à 58% du public. Elles gagnent entre 93 000 et 171 000 entrées de plus. En six semaines, le blockbuster sur les dinos a été vu par plus de 3,2 millions de spectateurs, soit un million et demi de moins que pour Jurassic World sur la même période en 2015. La suite de la saga horrifique conserve de son côté une bonne moyenne par copie : proposée dans seulement 262 cinémas, elle a été vue par 653 personnes par salle.

Cinq nouveautés complètent le classement, tout en enregistrant des scores assez faibles : Paranoïa, de Steven Soderbergh, les comédies françaises Christ(off) et L’école est finie, le film d’animation L’Envol de Ploe et le drame italien Dogman. Ce dernier écoule environ 50 000 tickets, mais sachant qu’il n’était visible que sur 145 écrans, il obtient la cinquième meilleure moyenne de la semaine derrière Les Indestructibles, American Nightmare 4, Paranoïa et Skyscraper, soit 346 personnes par écran. 

La Coupe du monde étant terminée, le box-office français devrait peu à peu remonter, notamment grâce à la sortie d'Ant-Man et la Guêpe, cette semaine.

Box-office hebdomadaire français du 11 au 17 juillet 2018 :

Box-office français du 17 juillet : Les Indestructibles 2 toujours en tête
Le Film Français/ComScore

A lire aussi sur Première