Marvel Studios

Ludwig Göransson, le compositeur de Black Panther (disponible en DVD et Blu-ray) nous a confié ses BO séminales.

Black Panther est disponible dès maintenant en DVD et Blu-ray : l'une des réussites du film, c'est aussi sa bande originale signée Ludwig Göransson. Le compositeur attitré du réalisateur Ryan Coogler (il a signé les scores de Fruitvale Station et Creed : L'Héritage de Rocky Balboa) nous a confié son top 3 des bandes originales de films.

Black Panther est plus qu'un film (critique sans spoiler)

Edward aux mains d'argent par Danny Elfman
"Ca a été mon premier choc musical, quand jétais gamin. Tout comme le film qu'il illustre, la musique d'Elfman est vraiment unique, la partition t'ouvre un nouveau monde par les oreilles. Il y a un univers tout entier dans cette musique. J'y reviens constamment."

Kill Bill, vol. 2
"Ce n'est pas une musique originale, d'accord, mais la façon dont Quentin Tarantino emploie d'autres vieux thèmes de film -comme les westerns d'Ennio Morricone, évidemment - leur donne un sens nouveau, inédit et inspirant. Et tout va dans le sens de l'histoire."

 

Cinéma Paradiso par Ennio Morricone
"Je pourrais citer n'importe quelle BO de Morricone, en fait... Qu'elle soit orchestrale, électronique, ou jazz, son œuvre est inépuisable. C'est un génie pur. Alors, mettez Cinéma Paradiso, quoi de plus adapté que de citer un film sur un cinéma ?"