BBC

"Ca va faire mal".

BBC One a dévoilé sur son compte Twitter un premier aperçu de la saison 5 de Luther, et a priori, "ça va faire mal".

Idris Elba sort de l’ombre essoufflé, mais visiblement déterminé à en découdre. Côté casting, il sera de retour aux côté de Ruth Wilson (Alice Morgan), qui incarne son amie tueuse en série. Une drôle de surprise puisqu’Alice est censée avoir été tuée au début de la saison 4 (hors caméra cependant…)

"Ce n’est pas du tout ce que vous croyez", a déclaré l’actrice à The Independant"Elle est de retour pour un moment. [Alice est] de retour avec des envies de vengeance. » Et cette nouvelle saison sera l’occasion de ramener des anciens de la série, comme Dermot Crowley (Martin Schenk), Patrick Malahide (George Cornelius) et Michael Smiley (Deadhead). Il y aura également une nouvelle tête : Wunmi Mosaku (Catherine Halliday), nouvelle partenaire de Luther. 

Le pitch ? "Lorsque la lune obscure de Londres donne naissance à un nouveau cauchemar, l’inspecteur Luther va une fois de plus se confronter aux profondeurs de la dépravation humaine. A travers une série de meurtres monstrueux et plus audacieux que jamais, Luther et sa nouvelle recrue, Catherine Halliday, sont confrontés à une multitude de fausses pistes, qui semblent être mises en place pour se protéger d’une horreur indescriptible. Mais même si les affaires le rapprochent plus que jamais de la nature du vrai mal, Luther doit malgré lui affronter les fantômes de son passé. Il devra choisir qui protéger… et qui sacrifier.Quel que soit son prochain mouvement, il aura une conséquence dévastatrice pour les gens qui l’entourent et changera à jamais John Luther."

 

La saison 5 de Luther est prévue sur BBC One et BBC America vers la fin d’année.

Prochainement au Cinéma