ABACA

Gros délire sur le tournage du nouveau Harmony Korine.

Snoop Dogg est connu pour sa longue et prolifique carrière de rappeur (son premier album, Doggystyle, fête ses 25 ans cette année), mais aussi pour être un consommateur de cannabis invétéré. Ce que Matthew McConaughey a pu vérifier à ses dépens sur le tournage de The Beach Bum, le nouveau film d’Harmony Korine où il incarne justement un fumeur de joints nommé Moondog.

Dans une scène du film, McConaughey partage un spliff avec le personnage joué par Snoop Dogg. Comme il l’a raconté chez Jimmy Kimmel, l’acteur avait pourtant bien vérifié qu’il s’agissait de fausse herbe. Mais tout ne s’est pas passé comme prévu…

"Je suis allé voir le responsable des accessoires pour vérifier que c’était bien de la fausse herbe faite à base d’origan. Pendant la scène, on s’est passé et repassé le joint, puis à la fin il me dit tout à coup : ‘Yo Moondog, c’est pas de la fausse weed, c’est la weed de Snoop’. J’étais genre : ‘oh espèce d’enfoiré’."

Et, visiblement, Snoop Dogg avait ramené une variété bien corsée : "on s’est bien marrés pendant les neuf heures qui ont suivi, mais je ne crois pas qu’on ait utilisé le moindre mot en anglais".

The Beach Bum marque le retour aux affaires d’Harmony Korine, dont le dernier long-métrage en date est Spring Breakers (2012). Le film, où l’on retrouvera également Isla Fisher et Zac Efron, n’a pas encore de date de sortie.