cw

Mel, Maggie et Macy sauront-elles vous charmer ?

Le nouveau Pouvoir des Trois se dévoile en action, dans la première bande-annonce de Charmed (ci-dessous), la remake de la série culte, qui sera diffusé chaque dimanche soir, à la rentrée, sur CW.

Sur ces premières images, on peut d'ores et déjà se rendre compte que la production a décidé de garder plus ou moins la même maison (à San Francisco ?), avec ce fameux grenier qui renferme le Livre des Ombres. Ce dernier n'a d'ailleurs pas vraiment changé non plus.

cw

Mel et Maggie Vera sont les filles de Marisol, une sorcière qui va mourir tragiquement au début de la série, après avoir essayé de protéger ses enfants de la magie. Qquelques mois après cet "accident", Macy vient frapper à leur porte : elle serait leur soeur cachée ! Dans la foulée, les pouvoirs des jeunes femmes vont subitement se réveiller. Comme dans l'originale, l'une peut déplacer les objets par la pensée, l'autre peut arrêter le temps et enfin la dernière lit les esprits et voit l'avenir.

C'est à cet instant que le mystérieux Harry Greenwood va rassembler les trois soeurs, pour leur révéler la vérité : elles sont les "Charmed Ones", de puissantes sorcières, comme leur mère avant elles. Il est un "Whitelighter", comprenez un nouvel Être de Lumière, visiblement plus puissant que ne l'était Leo à l'époque. Il va les guider, tandis qu'elles affrontent les démons et cherchent le mal qui a tué leur maman...

cw

Alors ce trailer, et surtout le reboot, vont-ils plaire aux fans de Charmed de la première heure ? Aux nouveaux téléspectateurs ? Pour l'heure, les premiers retours sont largement moqueurs et agacés. Si bien que le  président de CW, Mark Pedowitz, est monté au créneau pour demander qu'on "donne sa chance à ce nouveau casting. Ce n'est pas tout à fait la même chose, mais il y a beaucoup de similitudes. Nous pensons que c'est un bon mix. La Showrunner Jennie Snyder Urman a un peu réimaginé l'histoire et je peux seulement dire aux fans, avant de prendre une décision, de jeter un oeil à la série."