AMC

"Ça met en place quelque chose de très intéressant"

Attention, spoilers à suivre si vous n’avez pas vu le dernier épisode de la saison 8 de The Walking Dead.

L’avenir de The Walking Dead est extrêmement flou, après un final de la saison 8 qui a bouclé la plupart des intrigues en cours sans vraiment donner de pistes pour l’avenir. À moins que… Dans l’une des dernières scènes, Maggie (Lauren Cohan) complote avec Jesus et Daryl au sujet de Negan, que la patronne de la Colline compte bien tuer. Et pour y arriver, elle devra se confronter à Rick, comme l’a précisé le showrunner Scott Simple. Andrew Lincoln, qui incarne l’ancien shérif, a confié à Comicbook.com que Lauren Cohan pourrait bien lui donner du fil à retordre : « Elle est terrifiante. Quand elle y a va à fond, elle devient un vrai ouragan. C’est dingue. Ça met en place quelque chose de très intéressant » pour la saison 9, précise-t-il. « C’est très excitant. C’est une merveilleuse actrice (…) Personne ne frappe comme elle (…) Maggie est devenue une présence incontournable de la série ».

The Walking Dead : ce que l'on sait déjà sur la saison 9

On peut donc s’attendre à quelques moments tendus entre Rick et Maggie au sujet de Negan, voire de la façon dont les différentes communautés doivent évoluer à l’avenir… Sauf si Lauren Cohan part plus tôt que prévu : l’actrice n’a toujours pas renouvelé son contrat pour The Walking Dead et a déjà signé sur une autre série. Affaire à suivre.

Le tournage de la saison 9 de The Walking Dead débutera dans les prochaines semaines. Et la diffusion est attendue sur la chaîne américaine AMC à l'automne et en France en US+24 sur OCS.