Capture d'écran YouTube / 20th Century Fox

Les Avengers n’ont qu’à bien se tenir.

Après deux trailers complètement décalés, Deadpool 2 livre enfin sa première véritable bande-annonce. Les amateurs du premier volet ne seront pas dépaysés : vulgarité, gun fights spectaculaires et blagues méta sont toujours au rendez-vous des nouvelles aventures de Wade Wilson. On ne change pas une formule qui gagne. Deadpool est le plus gros succès de tous les temps pour un film "R-Rated", avec 783 millions de dollars récoltés au box-office pour 58 millions de budget.

Deadpool rencontre Cable dans un nouveau trailer fou à lier de Deadpool 2

La BA, rythmée par "Mama Knock You Out" de LL Cool J, nous laisse également entrevoir les motivations de Cable, le méchant du film (interprété par Josh Brolin, qui incarnera également Thanos dans Infinity War), qui souhaite capturer un mystérieux jeune garçon visiblement doté de pouvoirs. Un personnage dont le nom n’a pas encore été dévoilé mais qui est joué par Julian Dennison, vu dans le Hunt For The Wilderpeople de Taika Waititi.  

Deadpool continue de se moquer des X-Men, mais il a également une nouvelle cible, les Avengers, qu’il copie sans vergogne en créant la "X-Force". Une version forcément pauvre des Vengeurs, puisque notre héros masqué ne peut se payer que des mutants de seconde zone, comme Negasonic Teenage Warhead, Colossus ou la nouvelle venue, Domino, jouée par Zazie Beetz.

Deadpool 2 débarquera au cinéma le 18 mai prochain, soit quatre petites semaines après l’ouragan Infinity War, qui promet de tout balayer sur son passage, et il sera intéressant de voir comment performe le film dans ce contexte particulier.