Disney

En cinq jours seulement, Star Wars 8 atteint le demi-milliard de recettes.

Sans surprise, Les Derniers Jedi a démarré très fort au box-office mondial. Aux Etats-Unis, le film a franchi les 200 millions de dollars dès son premier week-end, enregistrant ainsi le 2e meilleur début de tous les temps derrière celui du Réveil de la Force, en 2015. En France, le blockbuster de Rian Johnson est sorti deux jours plus tôt, le mercredi 13 décembre, et il atteignait déjà les 2,2 millions d’entrées dimanche soir après avoir enregistré le meilleur premier mercredi de l'année. En tout, Box Office Mojo calculait lundi que le film atteignait déjà les 494 millions de dollars de recettes dans le monde, ce qui signifie qu’à l’heure où l’on écrit ces lignes, le film a déjà dépassé le demi-milliard.

Star Wars au box-office

Atteindre ce score en seulement cinq jours est très rapide, mais ce n’est pourtant pas un record. Le Réveil de la Force avait par exemple amassé 529 millions de dollars en quatre jours (du mercredi au dimanche) et Fast & Furious 8, sorti au printemps dernier, l’a battu de 3 millions sur la même durée.
Star Wars 8 est donc bien parti pour devenir l’un des plus gros succès de l’année, si ce n’est le plus gros. Pour l’instant, trois films ont franchi le milliard de dollars de recettes en 2017 : La Belle et la Bête, Fast & Furious 8 et Moi, moche et méchant 3.

Box-office US du 16 avril : Fast & Furious 8 encore plus fort que Star Wars 7