DR

Matt Damon et Julianne Moore sont les stars de ce film co-écrit avec les frères Coen.

Après avoir plusieurs fois tourné pour les frères Coen (O’Brother, Intolérable cruauté, Ave César !), George Clooney met en scène une comédie noire co-écrite avec eux et son complice Grant Heslov (avec qui il a travaillé sur Good Night and Good Luck ou Monuments Men). Suburbicon raconte la descente aux enfers d’une famille "parfaite" suite à une effraction de leur domicile par un inconnu.

Le film promet une critique mordante de la société, et surtout de la vie de famille américaine, comme savent si bien les faire les frères Coen. Clooney résumait récemment le concept avec humour auprès du Hollywood Reporter : "C’est dur d’en parler sans trop en dire sur l’intrigue, mais voilà : ça se passe en 1959 sur la côte Est des Etats-Unis, dans une petite banlieue du genre Levittown, Pennsylvannie. Matt Damon et Julianne Moore se retrouvent dans le pétrin après avoir pris de très mauvaises décisions. Alors Oscar Isaac arrive et les crimes s’enchaînent. En gros, dès qu'Oscar est là, il vole la vedette à tout le monde."

La bande-annonce illustre parfaitement ce résumé et promet une comédie violente et déjantée. Suburbicon sera dévoilé au festival de Venise à la rentrée, ainsi qu’au TIFF. Sortie prévue le 6 décembre.

DR