DR

"C’est assez traumatisant pour moi, car j’ai bousillé plusieurs prises à cause de ça."

Emma Watson était invitée hier soir par Jimmy Kimmel pour parler de La Belle et la Bête, mais l’animateur en a profité pour revenir sur la saga qui a fait d’elle une star : Harry Potter. Il s’est amusé à lui montrer une vidéo des coulisses du premier film, L’Ecole des Sorciers. En compagnie de Daniel Radcliffe (Harry) et de Rupert Grint (Ron), l’interprète de Hermione tourne une scène, mais au beau milieu du dialogue, on voit qu’elle ne peut s’empêcher de marmonner les répliques de ses partenaires. Voici l’extrait en entier, puis la même scène "réussie" :

La saga Harry Potter film par film : 1. L’école des sorciers

Sur le plateau de l’émission, Emma Watson rigole, avant d’avouer que cette mauvaise habitude était "assez traumatisante. Ça a causé des problèmes sur le tournage. J’ai bousillé plusieurs prises à cause de ça. Chris (Colombus, le réalisateur) était obligé d’intervenir : ‘Coupez ! Emma, tu recommences. Tu es en train de marmonner les répliques de Dan’. Mais je ne pouvais pas m’en empêcher. J’étais tellement nulle. J’adorais les bouquins et je voulais faire de mon mieux, mais en fait, j’en faisais trop !"

Emma Watson répond aux critiques après avoir posé topless

Avec le temps, Emma Watson a appris à retenir ses textes sans répéter machinalement ceux de ses partenaires, et elle reviendra le 22 mars dans la peau de Belle devant la caméra de Bill CondonBande-annonce de La Belle et la Bête :