DR

Mais il avoue quand même que voir un autre acteur dans le rôle sera "bizarre".

Daniel Radcliffe était au festival de Deauville le week-end dernier, pour présenter Imperium, un film indépendant où il s’éloigne une nouvelle fois radicalement de Harry Potter, le rôle qui l’a rendu célèbre dans le monde entier. Il y joue un jeune agent du FBI infiltrant une organisation néo-nazie. Bande-annonce :

Au cours de son séjour en Normandie, il a répondu aux questions de Mouloud Achour pour l’émission Clique, parlant de sujets très divers : Brexit, rap, Harry Potter, politique, amour du cinéma... Il a notamment profité de l’entretien pour mettre les points sur les i concernant les rumeurs qui couraient récemment autour de l’adaptation de la pièce de théâtre Harry Potter and the Cursed Child sur grand écran et sur la possibilité qu’il incarne à nouveau ce personnage.

Avec The Cursed Child, J. K. Rowling dit adieu à Harry Potter

En prenant l’exemple de Harrison Ford, qui a retrouvé le costume de Han Solo dans Star Wars 7 un peu plus de 30 ans après Le Retour du Jedi, il a expliqué qu’il ferait peut-être un jour de même, mais pas maintenant. "Moi, ça fait à peine 5 ou 6 ans, je ne suis absolument pas prêt pour l’instant. En plus, le film n’est même pas en préparation. Personne de la Warner Bros. ne m’en a parlé. Ni aux autres, d’ailleurs. Ce n’est pas quelque chose qui se fera très prochainement, je pense. Et si ça se fait bientôt, autant embaucher les acteurs de la pièce, non ?" Il avoue ensuite qu’il serait "totalement prêt" à laisser sa place. "Bon, ce serait bizarre, et je serai toujours heureux d’avoir été le premier dans le rôle, mais oui, je peux laisser ma place à un autre acteur".

Swiss Army Man : Le clip du film complètement délirant avec Daniel Radcliffe et Paul Dano

J. K. Rowling continue d'ailleurs de développer son "monde magique" sans Harry Potter au cinéma. Le 16 novembre prochain sortira Les Animaux Fantastiques, premier volet d’une trilogie se déroulant à New York 70 ans avant les aventures de Harry.

Les Animaux fantastiques, Pottermore, The Cursed Child… Le point sur l’univers étendu de J. K. Rowling