DR

Le réalisateur de Pacific Rim se lance dans l'adaptation de recueils de contes effrayants destinés aux enfants

Après sa romance gothique au milieu des revenants de Crimson Peak, Guillermo Del Toro part à la chasse de fantômes pour enfants. Le maître du cinéma fantastique s'est lancé dans un projet ambitieux : adapter les 3 recueils de contes Scarie Stories to Tell in the Dark écrits dans les années 80's par le new-yorkais Alvin Schwartz. Ces histoires effrayantes et folkloriques, illustrées de manière cauchemardesque par un certain Stephen Gammell se sont vendues à plus de 7 millions d'exemplaires à travers le monde. La légende raconte que les exemplaires de ces recueils étaient souvent bannis des bibliothèques scolaires parce qu'ils faisaient bien trop peur aux enfants.

Guillermo Del Toro : "J'ai déjà rencontré des fantômes"

Pour écrire le scénario de cette adaptation, Guillermo Del Toro et CBS Films ont embauché les frères Hageman (Dan et Kevin), connus pour leur travail de plume sur la surprenante épopée animée La Grande Aventure Lego. Les deux frères qui planchent en parrallèle sur le scénario de Ninjago remplacent donc John August qui avait scripté Charlie et la Chocolaterie.

"J'ai vraiment passé un bon moment en travaillant avec les frères Hageman sur Trollhunters - ils ont prouvé qu'ils étaient de brillants scénaristes - et ils s'adaptent parfaitement à ce projet : ils ont grandi avec les livres, ils adorent le genre et ils sont intelligents et sensibles quand ils écrivent leurs personnages" a expliqué Guillermo Del Toro qui accueille les deux frères à bras ouvert dans son univers horrifique. 

Source : THR

Pacific Rim 2 : le showrunner de Daredevil remplace Guillermo Del Toro

A lire aussi sur Première