DR Gaumont

Dans Intouchables, l'acteur se déhanchait avec talent sur le titre Boogie Wonderland. Aujourd'hui il rend hommage au chanteur décédé.

Maurice White, fondateur du groupe américain Earth, Wind and Fire, est décédé mercredi 3 février à l'âge de 74 ans, laissant derrrière lui nombre de tubes qui ont fait date comme Boogie Wonderland, September, Let's Groove ou encore Fantasy.
Atteint de la maladie de Parkinson, le chanteur est mort paisiblement mercredi pendant son sommeil, a annoncé jeudi sur Facebook son frère.

Chan­teur, batteur, auteur-compo­si­teur, Maurice White s'était fait connaitre en 1969 en fondant le groupe Earth, Wind and Fire marquant l'histoire de la musique avec des tubes disco, des musiques entêtantes et des tubes indémodables.

En 2011, c'est d'ailleurs un des morceaux les plus célèbres du groupe qu'Olivier Nakache et Éric Toledano choisissent pour une scène culte du film Intouchables : les pas de danse d'Omar Sy sur Boogie Wonderland, qu'il présente dans le film comme "l'un de ses classiques"

Un déhanché qui n'avait d'ailleurs pas échappé aux membres d'Earth, Wind and Fire : "J'ai vu le film avec ma femme et nous avons adoré. L’histoire est marrante et très touchante", avait raconté au Parisien le musicien et chanteur du groupe, Philip Bailey.
Présent lors de leur concert au Zénith, en 2013, Omar Sy avait même rejoint le groupe sur scène et l'acteur français avait même ensuite été invité à chanter en duo avec Earth, Wind and Fire sur My Promise, en bonus track de leur album Now, Then & Forever.

Hier soir, dans un tweet en anglais, Omar Sy a rendu hommage à Maurice White : "Repose en paix Maurice White, aujourd’hui toutes mes pensées vont vers toi, Earth, Wind & Fire et ta famille", a-t-il écrit. 

DR Twitter

Côté ciné, Omar Sy est actuellement à l'affiche de Chocolat, réalisé par Roschdy Zem.

L'histoire de Chocolat : Rafaël Padilla, dit le clown Chocolat, est né à Cuba en 1860. Il a été le premier artiste noir de la scène française. Avec le clown Footit, il a inventé de célèbre duo du clown blanc et de l'auguste noir. Personnage emblématique de son époque, coqueluche de Montmartre, il a inspiré Toulouse Lautrec et apparaît dans les premiers films des frères Lumières. Il a également été le premier artiste à apparaître dans des publicités. Chocolat est mort dans l'anonymat à Bordeaux en 1917. Ce film retrace l'histoire oubliée d'un homme hors du commun.
Librement adapté de l’oeuvre Chocolat clown nègre de  Gérard Noiriel.

La bande-annonce de Chocolat :