DR

Les réponses de Steven Soderbergh, Clive Owen et Cinemax restent très mystérieuses. (Attention Spoilers)

Attention Spoilers. Ne lisez pas cet article si vous n'avez pas vu la fin de la saison 2 de The Knick.

Pour des raisons scénaristiques évidentes (l'opération désastreuse et mortelle que Dr. Thackery va tenter sur lui-même), une troisième saison de The Knick semble difficilement envisageable... mais pas non plus impossible par Cinemax qui regrette de voir le joli bébé de Steven Soderbergh quitter le poulailler si vite. Rien n'est officiel, mais à en croire Variety, murmures et négociations ne cessent de résonner entre les murs de la chaine qui s'est fendue d'une déclaration pour le moins étheré..

"Cinemax a discuté avec Steven Soderbergh sur la manière dont on devait continuer The Knick." "Telle qu'elle a été pensée au début, la série a toujours été présentée comme une histoire en deux arcs diffusée en deux ans, mais Steven s'est réuni avec les scénaristes pour voir comment procéder pour la suite."

DR

En clair : tout est possible mais rien n'est assuré. Si la série continue malgré tout sans le Dr. Thackery, elle aura toute les raisons du monde de s'éterniser puisque les personnages principaux pourront changer d'une saison à l'autre. Mais on sait très bien que Steven Soderbergh aime l'aventure et que rien ne garanti sa présence derrière la caméra pour les saisons futures si d'autres projets lui passent par la tête. D'autres saisons sans sa patte seraient-elles aussi intéressantes ? De son côté Clive Owen reste assez clair sur le sort de son personnage : "Il a franchement l'air mort" a-t-il déclaré à Variety avant de rappeler qu'il n'a signé que pour deux saisons. Une affaire à suivre à la loupe.

A lire aussi sur Première