A Vif Bradley Cooper
SND

Que la Force soit avec Cooper.

 Quoi de mieux que de comparer un chef étoilé à des personnages de Star Wars pour faire comprendre l'étendue de son talent ? Dans la  bande-annonce d'A Vif !, on apprend que le cuisinier joué par Bradley Cooper a obtenu deux étoiles au guide Michelin et qu'il vise la troisième. "On sait que pour avoir une étoile, il faut être comme Luke Skywalker !, explique un second rôle. Quand tu en as trois, tu es Yoda". "Et s'il était Dark Vador ?", lui répond sa copine.  Dans une autre vidéo, on entendait déjà que Bradley était "le Mick Jagger de la cuisine". Une comparaison trop rock & roll ? Voici la version geek.

En 2015, Bradley était la star de cette comédie dramatique, et, entouré de ses partenaires Sienna Miller et Omar Sy, il obtenait un rôle sur mesure. Pour Première, le film aurait mérité quelques coupes, même s'il reste agréable : "Un chef reconnu ayant gaspillé son talent et découragé ses amis par ses colères et ses addictions remonte, à Londres, un restaurant et une équipe. Entre récit d’une rédemption et ode à la grande cuisine, le film se perd et n’approfondit pas le propos. Sympathique mais paresseux et peu rythmé, il offre toutefois à Bradley Cooper un personnage efficace et taillé sur mesure." A Vif ! sera diffusé ce soir, pour la première fois en clair, sur M6. 

Bradley Cooper vient par ailleurs de réaliser son premier film, le remake d'Une étoile est née, et celui-ci a reçu un accueil très chaleureux lors de la Mostra de Venise.

Venise 2018 : A Star is Born, irrésistible mélo pop