Safari
Pathé

La comédie d'Olivier Baroux revient à 21h sur France 3.

Safari, la comédie hallucinée d'Olivier Baroux sortie au cinéma il y a dix ans, repose essentiellement sur le talent de ses comédiens. Tous les personnages de ce cirque (pardon, de ce safari) sont des ahuris, mais existent vraiment grâce à l'abattage des acteurs parfaitement dirigés. Valérie Benguigui campe magistralement une hallucinée qui marche à côté de ses Pataugas. Lionel Abelanski joue une sorte de Tanguy de 35 ans, vivant toujours chez ses parents... à Beauvais. Et Kad Merad, alias Richard Dacier, le guide affligeant, marie tendresse, émotion, nullité crasse et humour absurde. On pourrait citer le générique, mais on oublierait pourtant les comédiens principaux qui restent les grands oubliés de la promo : les animaux !

Les Tuche 3 – Olivier Baroux : "On savait que les élections arrivaient et ça nous a inspiré"

Un peu chiens, Kad et O ne parlent ainsi jamais de l'éléphant, de la girafe ou du singe. Il fallait réparer cette erreur et dans cette interview exclusive, ils reviennent sur leurs drôles de complice.

Une diffusion qui tombe bien, car le duo risque de se croiser demain soir sur la scène de la 44e cérémonie des César : Kad Merad en sera le maître de cérémonie, et Olivier Baroux devrait recevoir le prix du public pour Les Tuche 3, devenu le plus gros succès de 2018 au box-office. Pour patienter, voici la bande-annonce de Safari :

Kad Merad présente la bande-annonce des César en famille