LOL (laughing out loud)
Pathé

La comédie de Lisa Azuelos revient à 21h sur M6.

Dix ans après Lol, Lisa Azuelos sortira la semaine prochaine Mon bébé, une nouvelle comédie sur les relations mère-fille, qui a été acclamée au festival de l'Alpe d'Huez. M6 en profite pour diffuser ce soir le joli succès de la réalisatrice, portée par Sophie Marceau, qui avait attiré plus de 3 millions de spectateurs au cinéma en 2009. A l'époque, on le comparait surtout à La Boum, mené par la même actrice près de trente ans plus tôt...

Voici notre critique, en attenant de (re)voir Lol à 21h : "Après Comme t’y es belle !, sa précédente comédie, qui dressait le portrait sentimental de quatre femmes séfarades, à mi-chemin entre La Vérité si je mens ! et Sex and the City, Lisa Azuelos persiste, avec plus de subtilité ici, à stigmatiser les comportements communautaires en puisant dans la mémoire collective. Du premier voyage linguistique en Angleterre, où l’on attend fébrilement dans le bus la répartition dans les familles d’accueil, à la dissection traumatisante d’un cœur en cours de sciences nat’, tout le monde s’y retrouve. Bref, à tous points de vue, LOL se présente comme le 'date' idéal mère-fille."

Mon Bébé triomphe au festival de l’Alpe d’huez

A lire aussi sur Première

Festival de l’Alpe d’Huez, jour 2 : la reine Kiberlain entre en piste

Après LOL et Une Rencontre, Mon Bébé est la nouvelle pièce de la filmo autofictionnelle de Lisa Azuelos. C’est surtout l’arène où Sandrine Kiberlain montre l’étendue de son talent comique. Très impressionnant.