Le Transporteur
EuropaCorp

Le reboot avec Ed Skrein est diffusé ce soir sur TF1, pour la première fois en clair.

En février 2014, on apprenait que Luc Besson allait rebooter la franchise d’action Le Transporteur, sans Jason Statham dans le rôle principal. Qu’importe, Jason avait déjà gagné sa carte d’une nouvelle franchise en rejoignant les rangs de Fast & Furious 7 (sans compter un éventuel Expendables 4) où il joue le grand méchant. Un an plus tard sortait effectivement Le Transporteur : l'héritage, porté par Ed Skrein, qui a depuis joué le méchant de Deadpool. Celui-ci sera diffusé à 21h sur la première chaîne, pour la première fois en clair.

Toujours en 2015, dans une interview à Vulture, Statham a révélé pourquoi il a tourné le dos au Transporteur, la saga qui lui a donné la carrure d’un héros d’action : "Evidemment, ça a été une super expérience de faire ces films, et j’aurais adoré continuer. Mais ils voulaient que je signe pour trois films en plus sans aucun scénario, et ils voulaient me payer pour ces trois-là moins que pour un seul film ! Donc, ça a été une décision commerciale. J’aurais adoré le faire, mais tu ne peux pas vraiment signer sans voir de script, alors signer pour trois d’un coup ? Et être payé une misère ? Je ne voyais pas l’intérêt." Jason a au moins le mérite de la franchise. 

Jason Statham danse en slip léopard dans un clip des années 90

Le pitch de ce reboot ? Frank Martin, un ex-mercenaire des forces spéciales, est aujourd’hui spécialisé dans le transport de colis top secrets pour des clients pastoujours recommandables. Alors que son père lui rend visite dans le Sud de la France, Frank se retrouve entraîné dans un braquage par Anna, cliente    5mystérieuse et manipulatrice, et ses trois partenaires. Précipité au cœur d’une vendetta impitoyable menée par ces quatre femmes fatales, et tandisque l’ombre de la mafia russe plane sur la Riviera, Frank devra plus que jamais faire appel à ses talents de pilote et de séducteur.

Bande-annonce :

Gunnm/Alita Battle Angel : Le méchant de Deadpool affrontera Gally