Nom de naissance Paul Feig
Naissance (56 ans)
Royal Oak, USA
Nationalité Américain
Genre Homme
Profession(s) Réalisateur, Acteur, Scénariste
Avis

Biographie

Paul Feig a plusieurs cordes à son arc. Réalisateur et producteur américain, il s’est également fait un nom à Hollywood comme scénariste. Il est connu grâce à la série Freaks and Geeks qu’il a créée et grâce au film Mes meilleures amies qu’il a réalisé.

Paul S.Feig a vu le jour le 17 septembre 1962 à Mount Clemens dans le Michigan. Né d’une mère téléstandardiste et d’un père propriétaire d’un magasin de surplus de l’armée, il poursuit ses études après le lycée à la Wayne State University. Il ne reste qu’un an dans cet établissement et prend ensuite la direction de Los Angeles pour étudier à l’Université de Californie du Sud. Diplômé en 1984 de l’école de Cinéma et de télévision de l’USC, il travaille dans un premier temps comme guide aux Studios Universal de Hollywood avant de lancer dans le stand-up puis la comédie.

Premiers rôles

Paul Feig commence sa carrière d’acteur dans les années 1980 en apparaissant dans la série The Edge. Il tourne ensuite entre 1988 et 1989 dans la première saison de la série Dirty Dancing. En 1990, il tourne pour la première fois pour le Septième Art dans Zoo Radio et Ski Patrol. La même année, il revient sur le petit écran dans la série It’s Garry Schandling Show avant de tourner en 1991 dans Good Sports. De 1992 à 1993, il incarne Bobby Wynn dans la série américaine The Jackie Thomas Show. Un an plus tard, il revient dans les salles obscures grâce à Y a-t-il un flic pour sauver Hollywood dans lequel il tient un petit rôle. Toujours en 1994, il tourne aux côtés de Ben Stiller et Tom Hodges dans La Colo des gourmands. Après un détour en 1996 par The Louie Show, il apparaît de 1996 à 1997 dans Sabrina l’apprentie sorcière.

D’acteur à producteur / scénariste

Après avoir joué les acteurs dans de nombreuses séries, il décide de tenter un nouveau défi en 1999 en lançant Freaks and Geeks, une série qu’il produit, dont il est le créateur et dont il signe également le scénario. Mais l’aventure Freaks and Geeks s’arête après seulement une saison. En 2002, il décide de passer derrière la caméra pour réaliser le film Les Années campus : so you have a boyfriend. En 2005, il réalise plusieurs épisodes de la série Arrested Development Devenu un réalisateur reconnu, il met en boite également des épisodes de Weeds et de The Office. En 2006, il réalise son deuxième film Enfants non accompagnés puis joue en 2007 dans En Cloque mode d’emploi et 30 Rock.

De The Office à Mes meilleures amies

De 2008 à 2009, il produit et réalise certains épisodes de la série The Office avant de s’attaquer en 2010 à Nurse Jackie qu’il produit. En 2010, il produit et réalise la comédie saluée par la critique Mes Meilleures amies puis joue en 2011 dans Bad Teacher. En 2013, il réalise sa nouvelle comédie,  baptisé Les Flingueuses dans laquelle il dirige de nouveau Melissa McCarthy qu'il avait révélée dans Mes meilleures amies. Il la retrouve en 2015 pour la comédie d'action Spy.Il devrait ensuite s'attaque au reboot de SOS Fantômes avec un casting entièrement féminin.

Vie privée

Paul Feig est marié depuis septembre 1994 à Laurie Karon.

Filmographie Cinéma

Année Titre Métier Rôle Avis Spectateurs
2018 L'Ombre d'Emily Réalisateur -
2018 The Upside Scénariste -
2015 Snoopy et les Peanuts Producteur -
2015 S.O.S. Fantômes Réalisateur -
2015 Spy Réalisateur, Scénariste, Producteur -

Dernières News

La suite du Ghostbusters de Paul Feig aurait quitté les États-Unis

"Je voulais vraiment qu’on aille dans un autre pays"

Paul Feig : "il n'y a pas de suite de S.O.S. Fantômes au programme"

A l'occasion de la sortie de son S.O.S. Fantômes en VOD, DVD et Blu-ray, Paul Feig fait le bilan.

Ghostbusters 2 ? Le réalisateur Paul Feig serait "très surpris"

Les chances de voir une suite sont très minces.

Stars associées