John Williams quittera bientôt Star Wars

John Williams

Le compositeur s’arrêtera après l’épisode 9.

Toutes les bonnes choses ont une fin. Ce sera le cas pour John Williams à l’issue de l’épisode 9 de Star Wars. Le compositeur a annoncé à radio KUSC qu’il quittera la franchise en 2019, une fois que le film de J.J. Abrams sera sorti. Il aura 87 ans. "Comme nous le savons tous, J.J. Abrams est en train de préparer [un nouveau Star Wars], que je vais faire avec lui. Mais aujourd’hui je me projette plus vers l’avenir. Je me dis que ça fera une série de 9 films et que ce sera suffisant pour moi."

John Williams composera la musique de Star Wars 9

John Williams est là depuis le début, et fait partie de ces personnes qui ont donné ses lettres de noblesses à l’univers de Star Wars. L’an dernier, en plus d’écrire la musique des Derniers Jedi, il écrivait celle de Pentagon Papers. Le compositeur est par ailleurs en train de plancher sur la bande-originale du prochain film de Steven SpielbergThe Kidnapping of Edgardo Mortara, et pourrait faire celle du prochain Indiana Jones qui alimente toutes les rumeurs.

Star Wars 8 : Rian Johnson publie une vidéo de John Williams dirigeant son orchestre

John Williams est le compositeur le plus récompensé d’Hollywood. Avec 24 Grammy Awards, 5 Oscars et 4 Golden Globes, il est également la deuxième personnalité à avoir reçu le plus de nominations aux Oscars, en comptant 51 à son actif, juste derrière les 59 de Walt Disney.


PROCHAINEMENT AU CINÉMA

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Charade
Mai 68, la belle ouvrage
La Vita possibile

PREMIÈRE ACTUS