The Walking Dead, saison 8 : "Carl va laisser un impact majeur"

Carl walking dead

"C'est son pire cauchemar."

Les morts n'ont pas toutes le même poids dans The Walking Dead (n'est-ce pas T-Dog ?). Et celle qui arrive, pour la reprise de la saison 8, promet de laisser une marque majeure sur le reste de la bande, comme le promettent Chandler Riggs et le showrunner Scott M. Gimple, dans EW. Attention spoilers !

"Il va laisser, sans aucun doute, derrière lui un héritage durable", assure le jeune acteur, qui quittera donc ici la série, sur morsure. "Ce fut le truc le plus cool de ces derniers moments, savoir que Carl allait avoir un impact durable sur l'histoire." Ce que confirme Gimple : "La présence de Carl sera ressentie très profondément tout au long de l'histoire, c'est un aspect critique de la saison 8B".

The Walking Dead : le showrunner viré, pour la saison 9 !

Chandler Riggs reprend et explique que si son "histoire touche à sa fin, il a encore beaucoup à dire, parce qu'il a observé Rick depuis plusieurs années. Il a appris de lui et vu toutes les erreurs qu'il a commises et toutes les bonnes décisions qu'il a prises. Carl va essayer de faire passer à Rick ses observations, autant que possible."

Le jeune homme est donc devenu une sorte de vieux sage, calme, posé, capable de prendre du recul sur les gens et les faits. A l'inverse de la BD, où l'ado est obsédé par l'idée de tuer Negan : "C'est vraiment intéressant, parce que c'est renversement total, par rapport à la bande dessinée. Dans les comics, c'est Carl, pas Rick, qui veut vraiment tuer Negan et ne montrer aucune pitié. Donc c'est carrément un virage à 180°. Ca donne un point de vue différent."

Reste que la mort du fiston va brutalement frapper son shérif de père : "Dans la deuxième partie, on va voir Rick essayer de survivre à cette douleur incroyable", annonce Andrew Lincoln. "Au milieu de la guerre, il va tenter de concilier cette disparition, avec ce pour quoi il se bat. C'est son pire cauchemar."

La saison 8 de The Walking Dead continuera le dimanche 25 février 2018 sur AMC et en France sur OCS.


PROCHAINEMENT AU CINÉMA

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Volontaire
7 Minuti
Ocean's 8

PREMIÈRE ACTUS