Star Wars 8 : une mort hors champ fait débat

Faucon Millenium

 

Le monteur du film Bob Ducsay est dans le doute. Cette scène aurait-elle mérité d'être tournée différemment ?

Si vous n’avez pas vu Star Wars : Les Derniers Jedi quittez cette page ou rendez-vous ici.

Cela ne vous a sans doute pas échappé, de nombreux personnages sont morts dans le dernier volet de Star Wars. De Luke Skywalker au Vice-Amiral Holdo, en passant par le Capitaine Phasma et le Leader Suprême Snoke, nombreux ont péri dans la galaxie. C’est également le cas du très regretté Amiral Ackbar, dont la mort s’est faite hors écran.

 

"It's a trap !"

 Dans une interview donnée au Huffington Post, Bob Ducsay, le monteur du film, a été clair : il n’y a pas eu de scènes coupées concernant la mort de Ackbar. "C’est comme ça que c’était spécifié", précise-t-il.
Et depuis que le film est sorti dans les salles obscures, Ducsay éprouve quelques regrets. Au début, il pensait que c’était un hasard : "D’habitude, je ne regarde pas les films sur lesquels je travaille beaucoup, parce qu’ils me sont trop familiers. Mais ce film, je l’ai maintenant vu un certain nombre de fois […]. Je me demande si cela aurait pu être différent." 

Star Wars 8 : plus de 20 minutes coupées au montage

Et des regrets, Bob Ducsay n’est pas le seul à en avoir. Sur les réseaux sociaux, la mort d’Ackbar a été vécue comme un véritable choc. Certains se sont même amusés à faire différents montages.


PROCHAINEMENT AU CINÉMA

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

La Ch'tite Famille
La fête est finie
Ghostland

PREMIÈRE ACTUS