Edge of Tomorrow 2 devrait être le prochain film de Doug Liman

Edge of Tomorrow

Live, Die, and Repeat and Repeat.

Un soldat combattant les aliens envahisseurs de la Terre revit la même journée précédant son décès à chaque fois qu’il meurt : voici le pitch de Edge of Tomorrow, de Doug Liman, sorti en 2014. Le film, adapté du roman graphique All you need is Kill de Hiroshi Sakurazaka, n’a pas eu un grand succès au box-office (assez pour se rembourser, quand même), mais a reçu un très bon accueil de la critique et des spectateurs, qui attendent la suite.

Leur souhait va peut-être être exaucé par le réalisateur. Cela fait un moment que l’équipe, Tom Cruise, Emily Blunt et le scénariste Christopher McQuarrie, avait exprimé leur envie de s’atteler à la suite. Depuis, de l’eau a coulé sous les ponts, mais ce mois-ci, dans une interview donnée à Collider, Doug Liman parle d’un scénario finalisé."Nous sommes en train de finaliser le scénario. Il semblerait que nous ayons une fenêtre pour le faire et nous sommes en train de peaufiner le tout". Alors que le journaliste l’interroge sur quand se situe cette fenêtre, Liman de répondre carrément "ça pourrait être mon nouveau film". Voilà qui devrait rassurer les spectateurs impatients. Liman parle de son film comme quelque chose de très personnel, exempté  de tout intérêt pécuniaire. "C'est le genre de film que l'on fait seulement quand on aime le scénario. Ce n'est pas un projet que le studio nous pousse à faire, sans se soucier de savoir s’il est bien ou non. Si ça se fait, c'est seulement parce qu'Emily Blunt, Tom Cruise et moi-même sommes investis et passionnés. Aucun de nous n'a besoin de faire ce film, on le fait que si on y croit."

Première photo de Chaos Walking, avec Tom Holland et Daisy Ridley

Cependant, ne nous emballons pas : la sortie du film n’est pas pour tout de suite. En effet, si Emily Blunt semble libre de toute obligation dans les mois qui suivent (excepté la promotion de la suite de Mary Poppins à Noël), ce n’est ni le cas de Tom Cruise ni celui de Doug Liman. Cruise doit relever le défi de Top Gun : Marevick. On parle aussi de lui pour le prochain Tarantino, qui sera tourné cet été. Quant à Liman, il vient de boucler le tournage de Chaos Walking, prévu pour le 1er mars 2019, un film de SF porté par Daisy Ridley (Rey dans Star Wars 7 et 8) et Tom Holland (le nouveau Spider-Man), qui, en cas de succès, devrait déboucher sur une saga : le tournage de Edge of Tomorrow 2 a donc de bonnes chances de commencer au plus tôt en 2019.

 


PROCHAINEMENT AU CINÉMA

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

7 Minuti
La Ch'tite Famille
La fête est finie

PREMIÈRE ACTUS