Si Avatar 2 et 3 ne font pas assez au box-office, il n'y aura pas d'autres suites

Avatar 2 tournage

James Cameron relativise un peu.

On pensait que 20th Century FOX avait donné le feu vert à James Cameron pour quatre suites d'Avatar, mais le réalisateur précise un peu les choses dans une interview accordée à Vanity Fair. Visiblement rien n'est gagné et Cameron devra faire ses preuves au box-office avec les deux prochains films : "Soyons clairs, si Avatar 2 et 3 ne rapportent pas assez d'argent, il n'y aura pas de 4 et de 5. Ce sont des histoires totalement liées (…) mais chaque film a sa propre vie, à la différence par exemple du Seigneur des anneaux", où il fallait absolument venir voir la suite l'année d'après, explique-t-il. "Même si ça a fonctionné pour eux et que tout le monde a fait le déplacement".

Avatar 2 : Comment on tourne sous l’eau en performance capture ?

Avatar avait rapporté près de 2,8 milliards au box-office mondial. Il serait étonnant que ses suites fassent moins d'un milliard chacune mais à l'époque, le premier film avait bénéficié des débuts de la 3D, une technologie qu'il utilisait habilement. James Cameron réussira-t-il de nouveau son tour de magie ?

Avatar 2 sortira le 16 décembre 2020 en France. Au casting, on retrouvera notamment Sam Worthington, Zoe Saldana et Sigourney Weaver.


PROCHAINEMENT AU CINÉMA

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Gueule d'ange
Volontaire
7 Minuti

PREMIÈRE ACTUS