Louis C.K. dans la tourmente, face aux accusations de 5 femmes

capture louis ck

Elles affirment que le roi du stand up américain s'est masturbé devant elles !

Il est considéré par beaucoup comme le boss de la scène américaine actuelle. Il est souvent cité en exemple par Gad Elmaleh et consort, en France. Louis C.K. se retrouve aujourd'hui dans l'oeil du cyclone, pris à son tour par l'incroyable scandale des affaires sexuelles qui secoue le monde du divertissement, aux USA.

Lui est été accusé, via un article publié par le New York Times, par cinq femmes souhaitant garder l’anonymat, de s'être livré à un comportement totalement inapproprié. Louis C.K. se serait en effet masturbé devant elles, et sans leur consentement. "Il m’a demandé de venir dans sa loge pour le regarder se masturber",  raconte l'une d'entre elles, dans la quotidien. Elle aurait refusé, lui faisant remarquer qu’il était marié et que sa femme était enceinte ! Le New York Times précise que tout le monde était déjà plus ou moins au courant, dans le milieu.

 Pour l'heure, l'humoriste n'a pas réagi publiquement aux allégations, et son représentant a simplement répondu dans le Times : "Louie ne va répondre à aucune question."

En attendant, les premières conséquences sont là. HBO a annulé sa participation à la soirée caritative Night of Too Many Stars, qui sera diffusée le samedi 18 novembre prochain. Par ailleurs, ses anciens spectacles et sa sitcom Louie ne sont déjà plus disponibles sur le service à la demande de HBO. L'avant-première de son nouveau film I Love you, Daddy, a été annulée à New York, cette semaine.  Et la chaîne américaine FX, qui diffuse aujourd'hui, Louie, ainsi que Better Things, dont C.K. est producteur, a publié la déclaration suivante: "Nous sommes évidemment très troublés par les allégations concernant Louis C.K. La chaîne n'a pour l'instant reçu aucune accusation de mauvais comportement lié à l'un de nos 5 shows produits ensemble, au cours des 8 dernières années. FX Networks et FXP prennent toutes les mesures nécessaires pour protéger nos employés et mener des enquêtes approfondies sur tous ces problèmes. Cela dit, l'affaire est actuellement en cours d'investigation."

De son côté, le créateur de Parks and Recreations, Mike Schur, a publiquement lâché Louis C.K., s'excusant d'avoir fait tourner le comédien dans sa sitcom (il a fait 6 épisodes), alors qu'il savait déjà plus ou moins :

"Je ne me souviens pas exactement du moment où j'ai entendu les rumeurs à son sujet. Mais je suis sûr que c'était avant sa dernière apparition dans Parks and Rec'. Et ça craint. Et je suis désolé".


PROCHAINEMENT AU CINÉMA

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Les bourreaux meurent aussi
Chérie, je me sens rajeunir
le bonhomme de neige