Mais quand se terminera Grey's Anatomy ?

greys alex mer

"La série existera aussi longtemps que nous le voulons, toutes les deux".

Et un de plus qui fait 300 ! Grey's Anatomy vient de franchir un cap majeur, presque historique, à la télé américaine, hier soir. La série médicale est l'une des plus vieilles séries actuellement à l'antenne, et pourtant, elle ne semble pas près d'afficher un tracé plat !

D'abord, parce que les audiences sont toujours très solides outre-Atlantique. Ensuite, parce que la créatrice Shonda Rhimes n'a aucun plan de conclusion en tête !

"Ellen Pompeo et moi avons fait un pacte : je ferai la série aussi longtemps qu'elle la fera. Donc Grey's Anatomy existera aussi longtemps que nous le voulons, toutes les deux", révèle la boss à E!Online.

Du 1er au 300e épisode, les stars de Grey's Anatomy ont bien changé

"Si un jour elle veut arrêter, alors nous arrêterons la série. Alors peut-être qu'on verra un jour le 600e épisode de Grey's Anatomy. Je ne sais pas. Tant que la série ne sent pas le renfermé... Tant qu'il y aura de nouvelles histoires à raconter et tant que nous serons toutes les deux excitées par ces histoires, nous en serons. Donc nous verrons bien jusqu'où cela nous mènera."

On comprend donc que Grey's Anatomy se laisse désormais porter au gré du vent... et des envies d'Ellen Pompeo, qui tient le destin du drama entre ses mains. En tout cas, Shonda Rhimes assure dans le Hollywood Reporter (via Allociné) vouloir "être celle qui fermera sa propre crèmerie !" Mais quand le journal américain lui demande quand ce sera, elle répond "No comment." 

Rhimes avoue en effet "avoir eu envie d'arrêter la série après la saison 2, après la saison 3, après la saison 4, après la saison 5... C'était une série exténuante à produire jusqu'à ce que je comprenne comment gérer des saisons de 24 épisodes. J'ai appris à écrire une série en écrivant Grey's Anatomy. J'y ai aussi appris à devenir un leader, un boss. Puis j'ai ajouté plusieurs nouvelles séries à mon arc. Je ne savais pas si j'en étais capable. J'ai découvert l'art de la réinvention. Et à chaque fin de saison, je me disais 'Voilà, on y est, c'est fini.' Et puis de nouvelles idées me venaient. C'est devenu vraiment amusant petit à petit."  

C'est sûr, la fin de Grey's Anatomy n'est pas encore en vue.

PROCHAINEMENT AU CINÉMA

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Apportez-Moi La Tête D'Alfredo Garcia
Le Consul de Bordeaux
L'Oeil du Cyclone