Higgins, le majordome de Magnum est mort

john-hillerman-magnum

L'acteur John Hillerman avait 84 ans.

Pendant près d'une décennie, il a été aux côtés de Magnum, dans les bons comme les mauvais moments. L'acteur John Hillerman, qui a incarné le célèbre majordome Hggins de la série policière américaine, entre 1980 et 1988 (il a d'ailleurs remporté un Emmy pour ce rôle) est décédé ce jeudi, à l'âge de 84 ans.

Il est mort à son domicile de Houston, rapporte The Hollywood Reporter, sans préciser la cause de sa disparition.
 
Souvent surnommé "P'tit Bonhomme" dans la série, le très solennel Jonathan Higgins était le gardien de la luxueuse propriété hawaïenne connue sous le nom de "Robin's Nest", occupée par Thomas Magnum (joué par Tom Selleck). Un homme très à cheval sur les principes, contrastant avec le style de vie débridé du détective privé.

chinatown

En retraite officielle depuis 1999, John Hillerman avait également fait parler de lui, dans La Croisière s'amuse et la sitcom The Hogan Family, à la télévision. Mais c'est au cinéma qu'il s'était d'abord fait un nom, dans d'innombrables seconds rôles. Pour le réalisateur Peter Bogdanovich d'abord, qui le fera tourner dans La Dernière Séance (1971), On s'fait la valise, Doc ? (1971), puis La Barbe à papa (1973). Dans Chinatown ensuite (photo ci-dessus). En 1974, il incarne le rôle mémorable de Russ Yelburton, le chef adjoint du département des eaux de Los Angeles, dans le grand classique de Roman Polanski, face à Jack Nicholson et Faye Dunaway. Et en 1996, John Hillerman joue son dernier rôle, un second rôle, évidemment, celui d'un médecin, dans la petite comédie Les nouvelles aventures de la famille Brady.

Notons que sa mort intervient quelques jours seulement après que la chaîne américaine CBS a annoncé préparer un remake de Magnum... avec cette fois une femme dans la peau Higgins !


PROCHAINEMENT AU CINÉMA

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Apportez-Moi La Tête D'Alfredo Garcia
Le Consul de Bordeaux
L'Oeil du Cyclone