Du 1er au 300e épisode, les stars de Grey's Anatomy ont bien changé

greys-anatomy-s1.jpg

Douze années se sont écoulées, à Seattle.

Le 27 mars 2005, la chaîne américaine ABC diffusait le tout premier épisode d'une nouvelle série médicale, qui allait révolutionner le genre. Sans crier gare, Grey's Anatomy et Shonda Rhimes mettaient un pied à la télé US. Et douze ans et demi plus tard, elles sont encore là ! Alors qu'elle vient de débuter sa 14e saison, Grey's Anatomy célèbre ce jeudi soir, outre-Atlantique, son 300e épisode. Un événement majeur, qui nous rappelle forcément le tout premier, ce pilote intitulé"A Hard Day's Night", et dans lequel la toute jeune et innoncente Meredith couchait avec cet inconnu du bar, Derek, qui allait en fait être... son patron au Seattle Grace !

Aujourd'hui, il ne reste plus grand monde de cet épisode 1. Seuls quatre membres du casting sont encore là, douze ans plus tard. Et forcément, ils ont bien changé !

Meredith Grey (Ellen Pompeo) avait cette petite bouille adorable de jeune première, et une longue chevelure rousse. Aujourd'hui l'héroïne de Shonda Rhimes est devenue une maman active, une chirurgienne mûre et sûre de ses choix.

Meredith grey

Alex Karev (Justin Chambers) était présent dans les tous premiers instants de la série, il était alors la petite frappe de la bande. Le caïd qu'on adorait détester. S'il garde toujours des airs de bad boy, Alex est aujourd'hui le chouchou des fans, meilleur ami de Meredith et futur mari de Jo.

greys karev

Miranda Bailey (Chandra Wilson). On l'appellait la "Nazi". La chef des résidentes du Seattle Grace faisait peur à tous les nouveaux internes. Mais au fil des épisodes, elle s'est adoucie, pour devenir une chef compréhensive et accomodante.

greys miranda bailey

Richard Webber (James Pickens Jr.), c'était lui le Chef, à l'époque. Le boss de l'hôpital. Un cinquantenaire en pleine force de l'âge, sûr de sa carrière. Mais en vieillissant, il a divorcé, perdu son épouse, (re)sombré dans l'alcoolisme, démissionné de son poste, avant de revenir, pour... être mis à l'écart par sa propre protégée ! Malgré tout ça, il est encore là, figure paternelle par excellente de l'hôpital.

greys webber

Cristina Yang (Sandra Oh) a quitté Grey's Anatomy en 2014, après une décennie et 220 épisodes. Et sans changer de tête, entre le jour de son arrivée et le jour de son départ. Magique !

greys cristina

Derek Shepherd (Patrick Dempsey), le sexy Dr Mamour, avait des aris de séducteur à minettes, dans le premier épisode de la série. Avec l'âge, les cheveux ont commencé à grisonner et lorsqu'il est parti, en 2015, il était devenu un beau quarantenaire à la George Clooney.

greys derek shepherd

PROCHAINEMENT AU CINÉMA

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Apportez-Moi La Tête D'Alfredo Garcia
Le Consul de Bordeaux
L'Oeil du Cyclone