Tout l’argent du monde : Kevin Spacey n’était pas le premier choix de Ridley Scott

Kevin Spacey This is Us

Depuis le départ, le réalisateur voulait Christopher Plummer.

La décision a été radicale. A peine quelques jours après la révélation des graves accusations portées à l’encontre de Kevin Spacey, Ridley Scott a choisi de le remplacer. La star de House of Cards, écarté de la série de Netflix également, ne sera finalement pas au casting de son dernier film, Tout l’argent du monde.

Une décision prise pour ne pas pénaliser le film, engagé dans la course aux Oscars, et sur lequel des centaines de personnes ont travaillé. A seulement six semaines de la sortie du film aux Etats-Unis, le réalisateur de Blade Runner va donc retourner derrière la caméra pour mettre en boite toutes les scènes dans lesquelles apparaissait Kevin Spacey.

Kevin Spacey est "effacé" du film de Ridley Scott

Et pour le remplacer, Ridley Scott s’est tout naturellement tourné vers Christopher Plummer. L’acteur de 87 ans, Oscar du meilleur second rôle pour Beginners en 2012, était d’ailleurs le premier choix du réalisateur. Mais il aurait subi des pressions afin d’intégrer au casting un acteur plus connu. Ce qui explique peut-être pourquoi Ridley Scott a été si prompt à le contacter, et à annoncer qu'il reprenait le flambeau au pied levé. La société de production, Sony, aurait été surprise de cette décision, mais aurait décidé de soutenir son réalisateur.

C’est une course contre la montre dans laquelle s’est engagé Ridley Scott, mais rien d’impossible. Kevin Spacey n’avait pas le rôle principal dans Tout l’argent du monde, où il interprétait – grimé pour avoir l’air plus âgé – Jean Paul Getty, un milliardaire qui avait refusé de payer une rançon pour son petit-fils kidnappé, en 1973. Il n'aurait été présent que sur 8 à 10 jours de tournage, et il aurait été seul sur la plupart de ses scènes.

Reste enfin à savoir si la date de sortie de Tout l'argent du monde sera maintenue à la date fixée initialement en France. Le film doit sortir le 27 décembre 2017.

PROCHAINEMENT AU CINÉMA

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Apportez-Moi La Tête D'Alfredo Garcia
Le Consul de Bordeaux
L'Oeil du Cyclone