David Duchovny prend la défense du revival de Twin Peaks

david duchovny twin peaks

"David Lynch est un artiste unique, totalement en contrôle de son art."

Cet été, David Duchovny a repris son rôle d'agent transgenre, Denise Bryson, dans la suite de Twin Peaks. Et il l'avoue lui aussi : "Bien sûr, j'ai été déconcerté par le final", qui a envoyé Laura Palmer et l'agent Cooper dans une espèce de dimension parallèle. "David Lynch ne vous donne pas ce que vous voulez. Il vous donne ce dont vous avez besoin !"

"Il travaille à un niveau différent", poursuit l'acteur de X-Files, interrogé par TVLine. "La télévision n'est pas un média où l'on voit beaucoup de grands artistes. Alors bien sûr les gens se demandent forcément : mais qu'est-ce que c'est que ce truc ? Comme lorsqu'ils regardent un tableau de Picasso. Ils ne disent pas : c'était fantastique, cela donne toutes les réponses aux questions que je me posais."

Twin Peaks : "Pas de discussion pour une suite", confirme David Lynch

Ainsi, malgré cette conclusion déroutante, Duchovny assure avoir "aimé ce revival". "J'ai trouvé ça incroyable. C'est tellement difficile de faire ce que fait Lynch, selon ses propres termes... Il mérite tout le respect qu'on lui accorde. C'est un artiste unique, totalement en contrôle de son art. Et qui en fait des shows pour la télévision."


PROCHAINEMENT AU CINÉMA

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Les Aventures De Pinocchio
Menina
The Florida Project