Denys Granier-Deferre
Avis: 
Sexe: 
Homme

Biographie: 

Denys Granier-Deferre est un réalisateur français né en 1949 qui a été plongé très jeune dans le monde du septième art grâce à son père réalisateur, Pierre Granier-Deferre qui a notamment signé Paris au mois d’août en 1965 ou encore Adieu Poulet en 1975.Ses débuts d’assistant-réalisateurActeur, réalisateur et scénariste, Denys Granier-Deferre débute sa carrière dans le milieu du septième art en travaillant comme assistant-réalisateur. Il participe notamment au tournage du Grand Bazar de Claude Zidi en 1973, puis à celui du Train dirigé par son illustre père. En 1974, il travaille sur les tournages du Secret de Roberto Enrico, des Quatre Charlots Mousquetaires d’André Hunebelle ou encore de L’Amant de poche de Bernard Queysanne en 1978. En 1981, il assiste Philippe de Broca pour le long-métrage Psy.Derrière la caméraC’est en 1982 que Denys Granier-Deferre décide de quitter ses fonctions d’assistant-réalisateur pour voler de ses propres ailes et passer définitivement derrière la caméra. Il dirige Daniel Auteuil, Jean Poiret et Michel Piccoli dans Que les gros salaires lèvent le doigt ! puis enchaîne en 1984 avec Réveillon chez Bob. Trois ans plus tard, il réunit Robin Renucci et Michel Piccoli dans Blanc de Chine avant de diriger Richard Anconina dans Coma en 1992. Ne rencontrant pas le succès, il se tourne vers le petit écran et réalise plusieurs téléfilms ainsi que plusieurs séries dont L’Instit ou encore plusieurs épisodes de Maigret dont il signe également les scénarios. En 2009, il fait un nouvel essai dans les salles obscures avec Pièce Montée rassemblant Clémence Poesy et Jérémie Rénier. De réalisateur à acteurAprès plusieurs années passées derrière la caméra, Denys Granier-Deferre décide de tenter sa chance comme acteur. Il tourne notamment en l’an 2000 dans Se souvenir des belles choses de Zabou Breitman ainsi qu’en 2005 dans Président de Lionel Delplanque, film dans lequel il partage l’affiche avec Albert Dupontel.

Films réalisés par Denys Granier-Deferre

Dernières news sur Denys Granier-Deferre

13/07/2010 - 20:33

A l'occasion du 68ème anniversaire de la rafle du Vélodrome d'Hiver, Direct 8 propose une soirée spéciale le samedi 17 juillet 2010. 2 téléfilms 93 rue Lauriston et Des enfants dans les arbres ainsi qu'un documentaire Tzedek les justes et les autres rendront hommage aux victimes du tragique événement.

Audiences TV : Catherine Frot offre à Virgin 17 son record historique !
22/12/2009 - 08:12

Diffusé samedi 19 décembre à 20h35, le téléfilm L’affaire Ranucci le combat d’une mère a permis à Virgin 17 de se placer leader de la TNT avec une part d'audience record de 4,9%.

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Nos dossiers du moment

Les plus vues