The Walking Dead : on devine ce qui va arriver dans la saison 8

walking dead s8

En se basant sur les comics, voilà comment pourraient se dérouler les prochains épisodes.

Entre les bandes-annonces et les différents teasers, on a déjà eu pas mal d'indications, sur ce que donnera l'arc "All Out War", dans la saison 8 de Walking Dead. Mais pour en savoir un peu plus, il n'y a qu'à se tourner vers les comics. Attention gros spoilers possibles, issus de la bande dessinée !

The Walking Dead : "La saison 8 sera profondément différente des autres"

D'abord, on sait déjà que la guerre entre Rick et Negan s'étalera jusqu'au printemps prochain, et prendra fin au terme de la saison 8. La série suivra ainsi les pas des BD "All Out War", qui s'étendaient sur 12 numéros et deux volumes entiers, intitulés "All Out War, Part 1 et Part 2". Cela devrait certainement correspondre aux saisons 8A et 8B de The Walking Dead.

LE PREMIER ÉPISODE SUR UN PLATEAU

Dès lors, voilà ce qui pourrait se passer en guise d'ouverture. Comme le suggèrent les différentes vidéos promo, Rick, Ezekiel et Maggie vont rassembler les troupes, au début de la saison 8. Peut-être pour faire comme dans les comics : une démonstration de force, aux portes du Sanctuaire. En effet, dans la version de Robert Kirkman, le Shérif cherche une dernière fois à éviter la guerre. Il décide d'offrir à Negan la possibilité d'une trêve. "Parce qu'il n'existe pas de guerre sans victime", lance Rick, dans le numéro 115, essayant d'empêcher un bain de sang.

Walking dead comics paix 2

S'en suit une confrontation tendue entre lui et Negan. "Alors, vous vous êtes convaincus que votre groupe de comptables, d'avocats, de fermiers, et de professeurs vont pouvoir déchirer ces murs et accomplir quelque chose contre nous une fois à l'intérieur ?", rétorque le boss du Sanctuaire. "Ça me fait bien marrer".

Walking dead comics paix

Negan fait alors venir Gregory et lui demande d'ordonner au contingent Hilltop de se retirer. Mais quand seulement huit hommes quittent les rangs, Gregory se prend un gros coup de pied au cul et se retrouve éjecté du toit. Une séquence qui pourrait bien arriver dans la version télé, puisque la dernière fois qu'on l'a vu, Gregory prenait la route du Sanctuaire, avec son bras droit, Kal. Il sera donc certainement sur place, au début de la saison 8, et pourrait donc se retrouver en première ligne !

Walking dead comics gregory

Quoi qu'il en soit, Negan ne va évidemment pas accepter la trêve. Et Rick le savait. Il avait ainsi préparé un vrai plan de bataille, consistant à tirer des coups de feu pour attirer une horde de "Walkers" et la lancer sur le Sanctuaire ! "J'espère que tu es prêt à te chier dessus", lance alors Negan à Dwight. Voilà, la guerre est officiellement lancée, et cette introduction ferait, sans aucun doute, un excellent 100e épisode !

Walking dead comics zombies sanctuaire

Et ensuite ? On ne rentrera pas plus dans les détails des différentes batailles, telles qu'elles se déroulent dans les comics, vu qu'elles prendront forcément une tournure différente, à la télévision. Ne serait-ce qu'en raison de la présence de Jadis et ses "Scavengers" (alliés avec Negan), qui n'existent tout simplement pas dans les BD, ou encore du rôle de la Communauté Oceanside, présente dans les BD, mais qui n'a rien à voir avec Negan...

QUI RISQUE DE MOURIR ?

La série va donc dévier de l'oeuvre de Kirkman, et impossible de dire avec certitude que les victimes de la guerre seront les mêmes que dans les comics. Notons tout de même que le petit ami d'Aaron, Eric, mort la poussière sur le papier. Tout comme Kal et... Shiva. La tigresse se fait dévorer par des zombies, en essayant d'aider Ezekiel à s'échapper. Et la bande-annonce de la saison 8, dévoilée au Comic-Con, a livré une image qui laisse clairement penser qu'un destin similaire attend l'animal dans le show TV.

Walking dead comics Shiva mort

Walking dead Shiva mort serie

Mais d'autres morts sont à attendre. Car, par exemple, les comics "All Out War" tuent aussi Richard. Or, ce dernier est déjà décédé dans la série, ce qui signifie que quelqu'un d'autre proche d'Ezekiel risque d'y passer (Adieu Jerry ?). Et puis on sait que Walking Dead aime les funestes surprises, alors Morgan et / ou Carol, qui ont déjà largement dépassé leur espérance de vie de la BD, devraient surveiller leurs arrières... 

Quant à Eugène, il se fait capturer pendant la guerre des comics, c'est-à-dire plus tard que dans la version télévisée. Membre clé de l'équipe de Rick, fabriquant des munitions, il est fait prisonnier par Negan, qui lui ordonne de faire la même chose pour lui. Avec l'aide de Dwight et du Docteur Carson, il réussira finalement à s'évader. On comprend bien que son destin sera totalement différent dans la série, puisqu'Eugene n'aura pas besoin d'être sauvé (il est au Sanctuaire de son plein gré). Et puis le Docteur Carson du show, lui, est déjà mort... 

Walking dead comics Eugene

COMMENT TOUT CA VA SE TERMINER ?

Si la série reste fidèle à la bande dessinée, il semble que Jeffrey Dean Morgan sera encore là pour un moment. En effet, dans les comics, Negan pense que Dwight a tué Rick dans la bataille finale à Hilltop. Mais il se trompe. Dwight révèle alors son alliance avec le Shérif. Negan est surpris et se prend un coup de couteau en pleine gorge ! Mais il ne meurt pas. Negan est emprisonné à Alexandria. Et comme par hasard, Morgan a construit une prison à Alexandria durant la saison 6 de la série...

Walking dead comics Rick surprise

Walking dead rick negan comics

Si la guerre totale dure toute la saison, le show pourrait offrir, au bout du compte, un saut dans le temps et un aperçu de ce qui suivra, dans la saison 9. En effet, dans les bandes dessinées, après que Negan a été vaincu, l'histoire avance de quelques années. Toutes les communautés vivent en harmonie. Alexandria, Hilltop, The Kingdom, et le Sanctuaire ont reconstruit un semblant de civilisation et elles se développent ensemble dans le cadre d'un réseau (certainement qu'Oceanside en fera parti dans le show). 

Walking dead comics saut dans le temps

D'ailleurs, n'a-t-on pas aperçu un vieux Rick au lit dans la bande-annonce de la saison 8, indiquant clairement un saut dans le temps aussi, dans la série ?

rick-walking-dead

Commentaires

Prochainement au Cinéma

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Sid Et Nancy
Léon Morin, Prêtre
Octobre