Les tarifs de Netflix augmentent en France et dans d'autres pays

netflix_8

Entre 1 et 2 euros par mois.

Abonnés Netflix, préparez-vous à ouvrir votre portefeuille. Les tarfis de Netflix en France ont augmenté ces derniers jours, pour ceux qui ne sont pas encore clients de la plateforme de streaming. Pour un seul écran, le prix ne change pas, restant à 7,99 euros pas mois. En revanche, l'abonnement 2 écrans prend 1 euro (passant à 10,99 euros) et l'abonnement premium (4 écrans et Ultra HD 4K) grimpe de 2 euros (passant à 13,99 euros). Pour ceux qui sont déjà abonnés, la hausse tarifaire ne s'applique pas encore et un mail d'information devra être envoyé au préalable, pour prévenir de ce changement de prix.

netflix-tarif-france

Cette nouvelle augmentation "était prévue", explique Yann Lafargue, porte-parole du groupe pour l'Europe, cité par Les Échos. Elle s'explique notamment par l'investissement de plus en plus important du groupe, en matière de contenus (6 milliards de dollars par an). Notons que les tarifs ont déjà augmenté en Amérique Latine et en Scandinavie cet été et qu'en plus de la France, l'Allemagne ou encore le Royaume-Uni voient aussi leurs tarifs augmenter. 

Et aux Etats-Unis ? Pas d'exception ! La hausse est exactement la même, au même moment. Variety annonce que les prix pour s'abonner à la plateforme passent - à compter du 5 octobre - à 10,99 $ par mois pour 2 écrans, et à 13,99 $ par mois pour 4 écrans. Le prix 1 écran reste, là-bas, à 7,99 $ par mois. Le magazine précise que Netflix donnera aux abonnés actuels un préavis d'au moins 30 jours - en fonction de leur cycle de facturation - avant de mettre en place les nouveaux tarifs.

Notons qu'en France, si Netflix ne communique pas sur les nombre officiel de ses abonnés, celui-ci "augmente à un très très bon rythme", assure Yann Lafargue. On approcherait actuellement les 2 millions de clients dans l'Hexagone.


PROCHAINEMENT AU CINÉMA

A lire aussi sur Première

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Les Aventures De Pinocchio
Menina
The Florida Project