Star Wars : Qui a décidé de la mort de Han Solo dans Le Réveil de la Force ?

Star Wars : Le Réveil de la Force mort Han Solo

Harrison Ford : "Je voulais le voir mourir depuis longtemps".

L’un des événements les plus marquants de Star Wars : Le Réveil de la Force est certainement la mort de Han Solo (Harrison Ford), l’un des personnages les plus appréciés de toute la saga. Les fans essayent encore de se remettre du sacrifice du contrebandier, en tentant de ramener son fils Kylo Ren (Adam Driver) du côté obscur. 
Dans une conversation avec Nick Bilton du magazine américain Vanity Fair, le dirigeant de Disney, Bob Iger, a expliqué avoir été contacté pour savoir si oui ou non il fallait tuer Han Solo dans l’épisode VII.

Star Wars 8 pourrait être le film le plus long de la saga

"On a eu un long débat à propos de Han Solo. Est-ce qu’il devait mourir ou pas ? C’était une décision prise par Kathleen Kennedy et le réalisateur J.J. Abrams, mais j’ai aussi été impliqué dans cette histoire", explique le président de Disney.
Mais il ne faut pas non plus oublier le principal intéressé, Harrison Ford. L’acteur a longtemps fait comprendre qu’il voulait voir son personnage mourir depuis 1983 dans Le Retour du Jedi. Pour la promotion de Blade Runner 2049Ford a indiqué aux journalistes de USA Today qu’il était reconnaissant d’avoir eu une mort satisfaisante.
"Je voulais le voir mourir depuis longtemps, alors j’ai finalement parlé aux studios. Je n’ai pas fait ça pour qu’on se débarrasse de lui, mais vraiment pour rendre sa participation plus noble et donner une image complète du personnage", déclare Harrison Ford.

Star Wars : Les Derniers Jedi sortira dans nos salles le 13 décembre. 


PROCHAINEMENT AU CINÉMA

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Un Americain A Paris
La Deuxième étoile
Star Wars Episode 8 : Les Derniers Jedi