Joss Whedon va écrire Giles, une nouvelle BD dérivée de Buffy contre les Vampires

buffy giles

Ou comment Giles vit son adolescence... une deuxième fois.

Encore et toujours, Joss Whedon revient au monde de Buffy contre les Vampires. Mais toujours pas pour ramener la série à la vie.

Le réalisateur d'Avengers prépare un nouveau comic dérivé du show, qui sera cette fois consacré à Giles, le mentor de la tueuse de Sunnydale.

Giles Buffy comics

Si vous vous souvenez, Giles a été tué au bout de la saison 8 (des comics). Et suite à sa résurrection dans la saison 9, il a vu son corps se transformer en celui d'un enfant de 10 ans, gardant tout de même son esprit encore intact.

Dans cette nouvelle BD, Giles aura donc "grandi" et sera devenu adolescent. On le verra s'inscrire dans un lycée de grande ville, très différent de Sunnydale, pour enquêter sur la disparition mystérieuse de plusieurs enseignants.

"Sunnydale était, en plus d'être dans la bouche de l'Enfer, un endroit très privilégié", explique Joss Whedon au site The AV Club. "Giles n'a jamais vraiment fait face au système scolaire public tel qu'il existe pour la plupart des enfants. Il n'a jamais été à la ville. Il a toujours eu l'avantage de faire partie d'un système qui lui a tout appris. Son éducation était, dans la grande tradition de l'école publique britannique, à la fois chère et paroissiale."

Quatre anciens de Buffy nous racontent leurs souvenirs de la série culte

"Bien sûr, il a déjà traversé les moments maladroits de l'adolescence. Mais maintenant il en sait plus sur la vie et sur lui-même. Son corps de 15 ans, cependant, est inconscient de sa sagesse et de son cynisme."

Whedon co-écrit la série de comics avec Erika Alexander. L'artiste Jon Lam et le coloriste Dan Jackson s'occuperont des illustrations. Le premier tome de Giles sortira le 28 février 2018.


PROCHAINEMENT AU CINÉMA

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Les Aventures De Pinocchio
Menina
The Florida Project