Décryptons la première image des Animaux fantastiques 2

Décryptons la première image des Animaux fantastiques 2

La demande de permis de voyager de Newt Scamander n’est pas validée…

Le tournage des Animaux fantastiques 2 est en cours, mais en studio, si bien qu’aucune image ne filtre. La Warner Bros. a cependant eu une bonne idée pour faire patienter les fans de la saga Harry Potter : l’organisation de "Wizarding Wednesdays". Tous les mercredis, la firme dévoilera un élément de cette suite. Une photo, une anecdote, un nom de personnage inédit etc., puis planifiera aussi toutes sortes de concours liés à la sortie du film… Peu à peu, tous ces détails permettront d’en savoir plus sur cet épisode.

Jude Law parle enfin de son interprétation de Dumbledore

Il faut dire que pour l’instant, les informations sont peu précises. On sait que l’action de cet épisode se déroulera quelques mois après la fin du premier film (attention spoilers !) et donc de l’évasion de Grindelwald/Johnny Depp. Newt Scamander/Norbert Dragonneau (Eddie Redmayne) en sera toujours le héros, et il devra épauler un jeune Dumbledore (Jude Law) pour tenter de stopper ce sorcier maléfique. Il reviendra pour cela en Angleterre, avant de voyager à Paris. On sait aussi que Tina (Katherine Waterston), Creedance (Ezra Miller) ou Queenie (Alison Sudol) seront de retour, et que Zoë Kravitz tiendra un rôle inédit important, celui de Leta Lestrange.

Décryptons la première image des Animaux fantastiques 2

La première révélation de ces "Wizarding Wednesdays" concerne directement le héros de la saga : Newt. Il s’agit d’un document officiel du Ministère de la Magie britannique : on reconnaît l’ancien logo en haut à gauche, qui a évolué dans Harry Potter. Cette demande de permis de voyager est en attente, le ministère jugeant que Newt s’est montré "peu coopératif et évasif à propos de son dernier voyage". On suppose qu’il s’agit de son séjour à New York (qu’il a justifié comme "personnel"), vu dans le premier volet, où le Magizoologiste a laissé échapper ses créatures par erreur dans la ville américaine. Le papier mentionne son prénom entier (Newton Scamander), sa nationalité et son métier (rien de neuf ici), son adresse (en partie illisible, mais on sait que le personnage vit à Londres) et révèle aussi sa date de naissance précise : le 24 février 1897 (on ne connaissait que l’année jusqu’ici). Il se termine enfin sur ses empreintes, non pas notifiées de façon classique (le pouce, l’index, le majeur etc.) mais de manière magique : en anglais, les doigts peuvent être associés à des noms de planète pour lire dans les lignes de la main.

Tout ce qu'on sait sur les suites des Animaux fantastiques

Cette première image des Animaux fantastiques 2 est donc remplie d’indices intéressants pour tous les fans de la saga de J. K. Rowling. Elle tease une nouvelle aventure compliquée pour le jeune sorcier. Si sa demande est suspendue, voyagera-t-il tout de même de façon illégale ? D'autres indices de ce type seront dévoilés toutes les semaines jusqu'à la sortie du film, le 14 novembre 2018.

Les Animaux fantastiques, Pottermore, The Cursed Child… Le point sur l’univers étendu de J. K. Rowling

Commentaires

Prochainement au Cinéma

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Sid Et Nancy
Léon Morin, Prêtre
Octobre