Star Wars : un mystère autour de Boba Fett vient d’être résolu

Star Wars Boba Fett

Un nouveau roman explique pourquoi Vador ne voulait "pas de désintégrations" dans l’épisode V. 

Boba Fett, le célèbre chasseur de prime est devenu un personnage adoré des fans de la saga Star Wars, depuis L’Empire contre-attaque. Aujourd’hui, trente-sept ans après la sortie du film d’Irvin Kershner, un roman vient d’être publié, apportant une réponse sur un vieux mystère qui entoure le personnage interprété par Jeremy Bulloch. En effet, Dark Vador avait demandé au chasseur de retrouver le Faucon Millénium, occupé par Han Solo, la princesse Leia et Chewbacca, mais n’avait pas ordonné leur désintégration. Le roman, Star Wars : From A Certain Point of View, nous explique pourquoi.

Une scène cinématique de Star Wars Battlefront II dévoile le dernier ordre de l’Empereur Palpatine

Le livre se compose de plusieurs histoires courtes racontées du point de vue de personnages secondaires, et se passe pendant l’épisode IV, Un nouvel espoir.
Boba Fett est le narrateur d’une de ces histoires, et raconte aux lecteurs qu’il était sur Tatooine pour trouver les droïdes, R2-D2 et C-3PO, et les remettre à l’Empire. Il espérait, de cette manière, arranger les choses avec Vador à cause d’un ancien travail qui ne s’est pas passé comme prévu. 

Star Wars 8 pourrait être le film le plus long de la saga

"Vador est toujours fâché à propos de ces espions rebelles que j’ai arrêté sur Coruscant. Ces idiots sont venus vers moi avec des lasers ioniques. Quoi, ils pensaient que je ne porterais pas d’armes sur moi ? J’ai essayé de récupérer la récompense, mais le Seigneur Vador, qui ne souhaitait pas de désintégration, a refusé de payer sans les corps. Ma parole n’était pas suffisante apparemment. Je compenserai cette perte en trouvant ses droïdes, et en doublant la récompense", déclare Boba Fett.
On comprend mieux désormais pourquoi Dark Vador se méfiait de ses méthodes. 

22 nouvelles photos de Star Wars 8 ont été dévoilées

Finalement, la piste du chasseur de prime s’est refroidie lorsqu’il a retrouvé la ferme de Luke, détruite avec les cadavres d’Owen et Beru. Nous connaissons la suite, Luke part avec les droïdes sauver la princesse Leïa, et Boba Fett, de son côté, obtiendra enfin sa récompense, après avoir arrêté le Faucon Millenium dans l’épisode V. 

Star Wars : Les Derniers Jedi sortira dans nos salles le 13 décembre. 


PROCHAINEMENT AU CINÉMA

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Les Aventures De Pinocchio
Menina
The Florida Project