Box-office français du 3 octobre : Ça tient tête au Petit Spirou

Box-office français du 3 octobre : Ça tient tête au Petit Spirou

Le film d’horreur cumule le million et demi d’entrées en quinze jours. (Source : Le Film Français)

581 250 personnes ont vu Ça cette semaine dans 387 cinémas. Cela représente 36% de public en moins par rapport à la semaine dernière, mais en quinze jours, le film d’horreur frôle le million et demi de spectateurs en France. D’ailleurs, il cartonne un peu partout : il a déjà gagné 500 millions de dollars dans le monde.

Tout ce qu'on sait déjà sur Ça - Chapitre 2

Devant un tel phénomène, la concurrence ne fait pas le poids. Le Petit Spirou démarre deuxième grâce à 224 512 tickets vendus dans 569 salles, puis on retrouve Seven Sisters, toujours sur le podium depuis cinq semaines. Le film d’action avec Noomi Rapace gagne même de la fréquentation : 22% en passant de 390 à 608 salles. Cela lui permet de franchir le million et demi de billets.

Le Petit Spirou est une "origin story" tendre et nostalgique

Mon Garçon et Barry Seal : American Traffic suivent avec une fréquentation stable. Le drame porté par Guillaume Canet et le thriller avec Tom Cruise attirent chacun 140 personnes de plus, soit 290 000 en quinze jours pour le premier et 550 000 en trois semaines pour le second. Seul un long métrage parvient à atteindre les 100 000 tickets ensuite : la nouveauté Un Beau soleil intérieur, avec Juliette Binoche. 130 835 spectateurs ont fait le déplacement exactement dans 191 cinémas.

Le reste du top 10 se compose de comédies francophones (L’un dans l’autre, Otez-moi d’un doute), d’un film d’action US (American Assassin) et se termine sur Petit Paysan, le film indépendant événement qui gagne 37% d’entrées supplémentaires en passant de 265 à 582 cinémas. Il approche ainsi doucement des 500 000 entrées.

Petit paysan : Laitier meurtrier

Box-office français du 28 septembre au 3 octobre :

 

Box-office français du 3 octobre

Source : Le Film Français/ComScore

Commentaires

Prochainement au Cinéma

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Sid Et Nancy
Léon Morin, Prêtre
Octobre