Julia Louis-Dreyfus (Veep) annonce avoir un cancer du sein

Veep

Elle a appris la nouvelle au lendemain de sa victoire historique aux Emmys.

"1 femme sur 8 a ou aura un cancer du sein. Aujourd'hui, je suis celle-là". Voilà comment Julia Louis-Dreyfus a annoncé hier, sur Twitter, souffrir d'un cander du sein. L'actrice vedette de la télé américaine, devenue ultra-populaire grâce à Seinfeld, dans les année 1990, puis The Old Christine et Veep, aux XXIe Siècle, se montre malgré optimiste :

Authors: 
Julia Louis-Dreyfus

"La bonne nouvelle, c'est que j'ai une super famille et de supers amis pour me soutenir, ainsi qu'une assurance fantastique à travers mon syndicat. La mauvaise nouvelle, c'est que toutes les femmes ne sont pas aussi chanceuses, alors combattons tous les cancers et rendons les soins de santé universels une réalité".

Il y a quelques jours, Julia Louis-Dreyfus, fille d’un milliardaire français exilé aux Etats-Unis, montait sur la scène des Emmy Awards, pour recevoir son 6e trophée consécutif de Meilleure actrice, pour son rôle de Selina Meyer dans Veep. Une victoire historique, pour un "sextuplé" encore jamais vu dans l'histoire de la cérémonie.

Le lendemain, le lundi 18 septembre, l'actrice découvrait l'horreur du diagnostic. Forcément, le tournage de la saison 7 de Veep sera aménagé en conséquence. "Notre amour et notre soutien vont à Julia et à sa famille pour le moment ", a commenté HBO dans un communiqué. "Nous avons confiance, elle va réussir à traverser cette épreuve, avec sa ténacité habituelle. Nous attendons avec impatience son retour en pleine santé et sur HBO pour la dernière saison de Veep".


PROCHAINEMENT AU CINÉMA

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Un Americain A Paris
La Deuxième étoile
Star Wars Episode 8 : Les Derniers Jedi