Kingsman 2 : Matthew Vaughn a coupé toute référence à Donald Trump

Kingsman : Le Cercle d'or

"Je voulais que ce film soit une évasion."

Deux ans après avoir fait exploser la tête de Barack Obama dans KingsmanMatthew Vaughn révèle avoir coupé toute référence à son successeur dans sa suite, Le Cercle d’or. Auprès d’Entertainment Weekly, il détaille que sa comédie d’action devait contenir une séquence où la méchante jouée par Julianne Moore devait évoquer son envie de présenter The Apprentice, une émission de télé-réalité animée par Donald Trump pendant plus de dix ans. "On a enlevé cette réplique, car on trouvait que c’était trop tôt. L’Amérique est en train de vivre une période difficile et je voulais que ce film soit une évasion. Je ne voulais pas que d’un seul coup, une partie du public se dise 'C’est pas cool ! C’est pas drôle !' pendant que l’autre moitié se mettrait à applaudir."

Kingsman : Le Cercle d'or est encore mieux que le premier Kingsman

Le réalisateur britannique détaille ensuite qu’un élément de décor devait également référencer l'actuel président américain, mais que l’équipe a changé d’avis en cours de pré-production, par peur qu’il soit effectivement élu et que la blague tombe à plat. "On était en train de construire le bureau ovale de la Maison Blanche, mais dans le style de la Trump Tower, avec de l’or partout, un truc très bling bling. C’était en mai 2016 et d’un seul coup, j’ai dit à mon décorateur : ‘Tu sais que Trump pourrait gagner ? Tu penses que ce serait toujours drôle s’il était élu ?’ Si on va trop loin, si les films deviennent politiques alors qu’ils étaient pensés pour être simplement divertissants, on perd en qualité."

Le trailer non censuré de Kingsman 2 pousse le délire au bout du bout

L’article rappelle qu’en 2015, Matthew Vaughn avait dû justifier sa blague concernant Obama. "Ce n’est pas du tout une attaque envers lui, expliquait-il déjà à EW. Cette scène vise tous les politiciens, c’est juste que c’était plus simple de s’attaquer à lui pour faire comprendre que le méchant (joué par Samuel L. Jackson) avait le pouvoir de contrôler la Maison Blanche. On a donc choisi quelqu’un qui ressemblait à Obama, pour que cette idée soit bien claire. Je pense que c’est une bonne personne, en plus. Mais ce film est censé être fun. On traverse tous une période difficile et son but, c’est de vous faire oublier tout ça pendant deux heures."

Kingsman 2 sortira le 11 octobre. 

 


PROCHAINEMENT AU CINÉMA

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Les Aventures De Pinocchio
Menina
The Florida Project