Vincent Cassel va incarner Vidocq pour Jean-François Richet

vincent cassel

L’Empereur de Paris rentre en tournage le 25 septembre. 

Après le diptyque Mesrine et Un Moment d’égarement, Vincent Cassel retrouve Jean-François Richet pour une nouvelle collaboration. Les deux compères s’attaquent cette fois à la figure historique d’Eugène-François Vidocq, qui a déjà fait l’objet de maintes adaptations, au cinéma, à la télévision, en bd ou en roman. Gérard Depardieu avait notamment incarné le détective privé dans le film de Pitof sorti en 2001.

Comme on a pu le voir sur le plateau du JT de France 2 cette semaine (voir capture d'écran ci-dessus), Vincent Cassel s’est déjà mis dans le personnage, arborant de superbes favoris. Normal, le début du tournage du film, qui s'intitulera L'Empereur de Paris, est imminent, comme il l’a expliqué au micro de RTL :

"On attaque le 25 septembre. C'est une histoire vraie. C'est une figure importante de la culture française, [un ancien bagnard, devenu chef de la police]. Ca raconte l'histoire de France à ce moment, le Premier Empire, post Révolution... Comment est-ce qu'on met Paris au pas... Napoléon était l'empereur de son Empire, mais il n'était pas l'Empereur de Paris. Et c'est d'ailleurs pour cela que le film s'appelle L'Empereur de Paris pour désigner Vidocq."

Vincent Cassel enchainera donc son second biopic d’affilée après Gauguin, d’Edouard Deluc, qui sort en salles ce mercredi. 

Commentaires

Prochainement au Cinéma

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Sid Et Nancy
Léon Morin, Prêtre
Octobre