Shonda Rhimes (Grey’s Anatomy, Scandal) quitte ABC pour Netflix

Shonda Rhimes déménage chez Netflix

"L’avenir de Shondaland avec Netflix a des possibilités infinies"

Après les départs de Disney et de la Fox de chez Netflix pour lancer leur propre service de streaming, le site Deadline annonce la fin de l’union entre Shonda Rhimes et ABC Studios. La créatrice prolifique (qui a notamment crée pour la chaine Grey’s Anatomy, Private Practice et Scandal) a conclu un accord pour produire de nouvelles séries pour la plate-forme de streaming Netflix.  

Britt Robertson sera l’héroïne de la nouvelle série de Shonda Rhimes

"Shonda Rhimes est l’une des plus grandes conteuses d’histoire de la télévision. Son travail est saisissant, inventif, prenant, et brise parfaitement les tabous pour améliorer la télévision. J’ai eu la chance de la connaître et c’est vraiment une amie dans la famille Netflix. Elle adore partager son travail avec son public, et nous sommes vraiment heureux de l’accueillir chez Netflix", déclare Ted Sarandos, le responsable des contenus de la plate-forme.  

Disney laisse tomber Netflix et lance son propre service de streaming

Dans une autre déclaration, Rhimes a expliqué son choix en rejoignant Netflix. "Le déménagement de Shondaland pour Netflix s’est concrétisé grâce aux idées que je partage avec Ted, sur ma vision en tant que scénariste et aussi pour l’évolution de mon entreprise. Il a compris ce que je recherchais : la possibilité de construire une nouvelle maison pour que les scénaristes soient dotés d’une liberté créative et de la portée mondiale instantanée que propose l’innovation de Netflix. L’avenir de Shondaland avec Netflix a des possibilités infinies", annonce la showrunner.

American Vandal : Netflix autoparodie Making a Murderer avec une terrible histoire de pénis

Channing Dungey, la présidente de la chaine ABC a rassuré les spectateurs en confirmant que cela ne changera rien aux diffusions actuelles des séries de Rhimes, à savoir Grey’s Anatomy, Scandal et How To Get Away With Murderqui resteront chez ABC Studios. Sans oublier les deux prochaines nouveautés de la productrice, For The People et le spin-off de Grey’s Anatomy centré sur des pompiers, qui sont toujours attendues à la mi-saison sur ABC. "Avec le lancement de la nouvelle saison, les fans peuvent se rassurer, la soirée du TGIT restera intact avec toujours autant de séries", assure Channing Dungey


PROCHAINEMENT AU CINÉMA

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Les bourreaux meurent aussi
Chérie, je me sens rajeunir
le bonhomme de neige