Tom Welling revient sur son rôle de Superman dans le final de Smallville

Tom Welling revient sur son rôle dans Smallville

"Clark aurait dû porter le costume dès le début et s’envoler pour sauver Lois."

Smallville racontait l’adolescence de Clark Kent qui découvre ses pouvoirs et apprend à les maîtriser avant de devenir Superman. Ce n’est qu’au bout de 10 saisons que les fans ont pu enfin découvrir l’Homme d’acier voler dans son costume pour sauver la Terre. 
Six ans après le final, l’interprète du kryptonien, Tom Welling, revient sur son expérience et explique aux journalistes d’Entertainment Weekly pourquoi nous l’avons peu vu dans le célèbre costume.

Une ancienne Lois Lane rejoint la saison 3 de Supergirl

"C’était quelque chose dont nous avions parlé avec les créateurs (Al Gough et Miles Millar) avant même de tourner le pilote. J’avais demandé ce qu’ils comptaient faire à propos du costume et du fait que Superman vole, et ils m’ont répondu que c’était pas du tout dans leur plan. La série porte sur l’adolescence de Superman, essayant de savoir qui il est. Ils estimaient qu’une fois que Clark aurait mis la cape et le costume, sa vie aurait été trop facile dans un sens. Ils voulaient vraiment se concentrer sur ce personnage qui va devenir un super-héros. Mais c’était aussi pour des raisons budgétaires, à l’époque en termes de cascades et d’effets spéciaux ça aurait coûté trop cher", explique Tom Welling.

L’histoire de la série Justice League qui n’a jamais vu le jour

Cependant, l’acteur révèle qu’il y avait une idée pour que Clark porte son costume beaucoup plus tôt dans le dernier épisode, où les spectateurs auraient vu Superman dans toute sa gloire. "Dans l’épisode final, Clark aurait dû porter son costume dès le début et s’envoler pour sauver Lois dans un avion. Mais j’ai appelé Peter Roth qui était le chef de Warner Bros. Television et aussi un bon ami. Il disait que ça allait être génial, mais je pensais que ça ne fonctionnerait pas, nous ne pouvions pas amener Superman de cette manière car on ne l’avait pas mérité", déclare Welling.

L'histoire épique des six Superman du petit écran, de 1952 à nos jours

Finalement, la séquence de l’avion où Superman sauve sa femme n’a été montrée qu’à la toute fin du series finale. Les fans ont pu le voir dans son costume à travers des séquences éloignées en CGI, et dans l’ultime plan où le journaliste enlève sa chemise pour faire apparaître le S de son costume. Tom Welling affirme que c’était un choix voulu.
"J’espère que les spectateurs n’ont pas été déçus par ce qu’on leur a montré. J’ai vraiment l’impression qu’on leur a donné un point de départ sur ce qui peut se produire après la série, pour laisser faire leur imagination, justement", conclut l’acteur.

Tom Welling va continuer sa carrière dans l’univers DC puisqu’il sera présent à la rentrée dans la troisième saison de Lucifer qui sera diffusée à partir du lundi 2 octobre sur la chaine américaine Fox.

PROCHAINEMENT AU CINÉMA

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Apportez-Moi La Tête D'Alfredo Garcia
Le Consul de Bordeaux
L'Oeil du Cyclone