Nom de naissance Mick Jagger
Naissance (75 ans)
Dartford, Angleterre
Nationalité Britannique
Genre Homme
Profession(s) Interprète
Avis

Biographie

Mick Jagger, né Michael Philip Jagger le 26 juillet 1943 à Dartford en Angleterre, est le chanteur du groupe rock The Rolling Stones.

A l'âge de 15 ans, Mick Jagger se passionne pour le rythm and blues. Il décide de chanter et se met à l'harmonica. En 1960, il rencontre Keith Richards sur le quai d'une gare, après avoir été ensemble à l'école. Après s'être aperçu qu'ils aiment le même genre de musique, ils décident de jouer ensemble.En même temps, Mick intègre un autre groupe, Blues Incorporated, qui intègre de nombreux musiciens de passage. Keith Richards rejoint le groupe et accompagnés d'autres musiciens, ils fondent Les Rolling Stones.pagebreakSi la place de Mick Jagger au sein du groupe reste au début discrète malgré son charisme et ses show extraordinaires, à partir de 1964, la donne va changer. Poussé par leur producteur, il va devenir celui qui va s'occuper des contrats (ce que faisait Brian Jones à l'origine) et devient de plus en plus décisionnaire. Cette importance au sein du groupe va se confirmer lorsque Mick Jagger va se mettre à l'écriture. En collaboration avec Ketih Richards, il va écrire certains des plus grands titres de Rolling Stones : (I Can't Get No) Satisfaction, Jumpin' Jack Flash, Sympathy for the Devil ou encore Paint It Black.pagebreakLa carrière de Mick Jagger ne se limite plus aux Rolling Stones : en 1968, il joue dans Performance, un film dans lequel il joue un chanteur de rock décadent. En 1970, on le voit aussi dans Ned Kelly et en 1992 dans Freejack. En 1997, il joue dans Bent, son dernier rôle au cinéma.Mick Jagger décide aussi de se lancer en solo, après s'être fâché avec Keith Richards. Il entame une carrière solo en 1985 avec son premier album She's The Boss, beaucoup plus pop que les Stones, dont sont extraits les singles Just Another Night et Lucky in Love. La même année, il enregistre avec David Bowie, Dancing in the Streets, une reprise de Martha & The Vandellas. Les recettes de ce titre sont reversées à Live Aid. Les relations avec le guitariste des Rolling Stones, Keith Richards, deviennent tendues et les Rolling Stones ne partent même pas en tournée pour promouvoir leur album Dirty Work. Mick Jagger préfère se concentrer sur sa carrière et, en 1987, sort Primitive Cool qui aura moins de succès que le premier malgré le single Let's Work. Après cet échec, le chanteur anglais rejoint les Rolling Stones pour enregistrer Steel Wheels et partir en tournée. Cette tournée triomphale permet à chacun des membres de se pencher sur sa propre carrière solo.pagebreakMick Jagger en profite pour signer son troisième album, Wandering Spirit en 1993 avec l'aide du producteur Rick Rubin, qui a travaillé avec les Beastie Boys et les Red Hot Chili Peppers. Il poursuit parallèlement sa carrière avec les Stones et signe, en solo en 2001, Goddess in the Doorway. L'année suivante, il part en tournée anniversaire avec les Rolling Stones. En 2004, il co-signe la B.O du film Alfie avec Dave Stewart.En 2008, Martin Scorsese consacre un documentaire au fameux groupe : Shine a light.

En 2010, un autre documentaire leur est consacré : Stones in exil, sur la période où, en France, le groupe s'est retrouvé pour écrire.pagebreakCôté vie privée, Mick Jagger a eu une vie sentimentale importante et agitée : outre de nombreuses rumeurs sur des liaisons hétérosexuelles et même homosexuelles, Mick Jagger a vécu 5 ans avec Marianne Faithfull (1965-70) qui influence positivement sa carrière.En 1970, il aura une fille Karis Jagger de sa liaison avec Marsha Hunt.

Un an plus tard, il se marie avec Bianca Pérez Mora-Macias dont il aura une fille (Jade Jagger) mais ils divorceront en 1980 après qu'il l'ait trompé avec Jerry Hall.Il restera avec Jerry Hall de nombreuses années. Ils ont quatre enfants : Elizabeth (née en 1984), James (né en 1985), Georgia (née en 1992) et Gabriel (né en 1999). S'ils se marient en 1980, ils annuleront le mariage en 99 après l'avoir trompé avec Luciana Gimenez Morad, avec qui il a un fils, Lucas Morad-Jagger (né en 1999).

Filmographie Cinéma

Année Titre Métier Rôle Avis Spectateurs
2015 The man from elysian fields Acteur FOX Luther
2014 Get on Up Producteur -
2009 The Women Producteur -
2008 Braquage À L'Anglaise Acteur l'employé de banque
2007 Shine A Light Acteur, Producteur lui-même

Dernières News

Mick Jagger de retour au cinéma dans un thriller sur le monde de l’art avec Christopher Walken

Le chanteur des Stones met fin à une absence sur grand écran de 18 ans avec The Burnt Orange Heresy.

Pourquoi l'annulation de Vinyl marque la fin d'une ère

HBO met un terme à une époque initiée par Les Soprano.

Vinyl : HBO annule brutalement la série, pas de saison 2 !

La nouvelle direction de la chaîne prémium a fait volte-face. La série de Martin Scorsese et Mick Jagger s'arrête là.

Les portraits des plus célèbres bad boys des années 70 et 80

La photographe Marcia Resnik partage ses portraits souvenirs d'une époque révolue avec le gratin de l'underground new yorkais.

Stars associées