Michael Bay parle d’un film Bumblebee “R-Rated et dans l’esprit de Tarantino”

Bumblebee

La scénariste du spin-off sur Harley Quinn prépare Bumblebee : le film.

L’année dernière, la Paramount avait annoncé que Transformers allait avoir droit à plusieurs suites et spin-offs étalés sur une décennie : "Nous venons de terminer une expérience incroyable : nous nous sommes mis d'accord sur ce que nous voulons raconter dans les prochains épisodes qui sortiront durant les dix années à venir. Pendant trois mois, neuf des scénaristes les plus créatifs avec qui j'ai eu la chance de travailler ont été réunis autour d'Akiva Goldsman (…) et ils ont imaginé les grandes lignes de la prochaine décennie de Transformers. Nous avons fait la même chose concernant la télévision et le digital. Soyez prêts, Transformers 5 arrive, suivi des numéros 6, 7 et 8".

Transformers 5, 6 et 7 ont des dates de sortie jusqu'en 2019

Suite à cette annonce majeure, nous nous étions amusé à imaginer plusieurs pitchs délirants des futurs blockbusters Transformers, dont un consacré à Bumblebee et Patrick Chirac, le héros de la trilogie Camping. Blague à part, un peu plus d’un an plus tard, Michael Bay et son équipe réfléchissent bel et bien à un film en solo consacré au robot jaune. Collider a rencontré le producteur Lorenzo di Bonaventura et le réalisateur pour parler de The Last Knight5e opus dont la bande-annonce vient de tomber, ainsi que des épisodes suivants. Concernant Bumblebee, le premier révèle que Christina Hodson, qui a imaginé l’histoire du thriller Opression avec Naomi Watts, est en train d’écrire le scénario. Elle travaille en parallèle sur le spin-off de Suicide Squad consacré à Harley Quinn pour la Warner Bros. Le film sur Bumblebee est prévu en 2018 au cinéma, et il ne devrait pas -ou très peu- mettre en scène d’autres robots. "Ce sera vraiment son histoire, on se concentrera principalement sur Bumblebee", affirme le producteur.

Transformers 5 avec Winston Churchill, le roi Arthur et des nazis

Michael Bay, de son côté, révèle qu’il est impliqué dans ce projet, sans préciser pour l'instant s'il le mettra en scène : "Je le serai sans doute davantage ensuite, car l’écriture commence tout juste. Steven (S. DeKnight) est lui aussi sur ce film, même s’il est actuellement en train de tourner un autre blockbuster (Pacific Rim 2, ndlr)." Il ajoute enfin que la possibilité de réaliser un épisode de Transformers R-Rated (déconseillé aux moins de 17 ans non accompagnés d’un adulte) "serait très fun. Nous avons développé une idée atour de Bumblebee d’ailleurs. Je ne peux pas en dire plus, mais oui, ce serait marrant. Dans l’esprit des films de Quentin (Tarantino, ndlr)".

Un blockbuster pour adultes sur Bumblebee ou même sur les Transformers en général pourrait-il voir le jour ? Cela semble peu probable étant donné que Hasbro chapeaute la production des films avec la Paramount et profite largement de la notoriété de ses robots pour vendre des jouets, mais Michael Bay laisse pourtant bien entendre qu’un tel projet est (ou a été ?) à l’étude. Affaire à suivre, donc. 

Il manquait un placement de produit dans Transformers 4 et ça finit au tribunal

Bande-annonce du cinquième volet de Transformers, qui sortira le 21 juin prochain au cinéma :

 

 


PROCHAINEMENT AU CINÉMA

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Les bourreaux meurent aussi
Chérie, je me sens rajeunir
le bonhomme de neige