Ne manquez pas Akira en replay sur Arte + 7

Akira est en replay sur Arte + 7

Le manga de Katsuhiro Otomo est disponible gratuitement jusqu’à la fin de la semaine.

Arte consacrait sa soirée de dimanche au cinéma d’animation japonais. Après avoir diffusé Le Vent se lève, l’excellente dernière réalisation de Hayao Miyazaki, la chaîne proposait Akira, l’adaptation du célèbre manga de Katsuhiro Otomo, qui est à présent visible sur leur site, en replay, jusqu’au dimanche 19 juin. L’auteur a lui-même réécrit son histoire pour le grand écran à la fin des années 1980, et son film, sorti en 1991 en France, est toujours aussi captivant 25 ans plus tard.

Il est d’ailleurs question d’une nouvelle version depuis de longues années. Hollywood tente de s’emparer du phénomène pour en tirer un film en live, mais malgré l’intérêt de réalisateurs reconnus, comme George Miller ou Christopher Nolan, le projet n’est jamais véritablement lancé. En septembre dernier, il était réécrit par un scénariste de Daredevil et Sons of Anarchy, mais depuis, plus de nouvelle. Plus récemment, Otomo en personne évoquait l'idée d'en tirer une série télé japonaise, pour le coup en animation. Mais il sera difficile d'être à la hauteur de celle-ci.

Son pitch ? « A la fin du XXème siècle, l'armée et le gouvernement japonais soumettent des groupes d'enfants à des tests secrets pour exploiter leurs facultés parapsychologiques. Ces dangereuses expériences déclenchent chez les jeunes cobayes des forces insoupçonnées : ils détruisent leur laboratoire en bombardant Tokyo. Une guerre nucléaire dévaste alors les grandes villes de la planète... 30 ans plus tard, en 2019 exactement, le Japon est dirigé par un "colonel" redoutable, la violence règne partout. Des extrémistes entretiennent le mythe d'un enfant sacrifié dans les années 1980, Akira, dont le corps reposerait dans un sanctuaire secret. Des savants ont repris leurs expériences, mais une nuit, un cobaye s'enfuit. A son contact, Tetsuo, un jeune motard, voit ses forces décuplées. Il part à la recherche d'Akira... »

Bande-annonce :

 


PROCHAINEMENT AU CINÉMA

A lire aussi sur Première

Le seigneur des anneaux : aux origines de la saga culte de Peter Jackson

Avant de connaître le triomphe que l'on connaît, Le Seigneur des Anneaux : la communauté de l'Anneau, diffusé ce soir sur France 3, est aussi le fruit d'un vrai parcours du combattant.

A ne pas rater cette semaine à la télé

Films, séries, documentaires, fictions... Ces productions proposées jusqu'au dimanche 19 juin qui valent le coup d'oeil.

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

The Greatest Showman
Sugarland
Oh Lucy !

PREMIÈRE ACTUS