Date de sortie 10 septembre 2015
Avec Stephen Amell, David RAMSEY, Katie Cassidy
Genre Série fantastique

Synopsis

Créée par Greg Berlanti, Marc Guggenheim et Andrew Kreisberg, Arrow est une série fantastique américaine de la chaîne The CW diffusée depuis le 10 octobre 2012. En France, les téléspectateurs peuvent la suivre à partir du mois de septembre 2013 sur Canal+ Series. Elle sera également diffusée par TF1 à l'horizon 2014.

Synopsis
C'est l'adaptation télévisée du comic-book Green Arrow racontant l'histoire d'Oliver Queen, alias Green Arrow. Sorte de Robin de bois, cet archer qui peut compter sur l'aide de nombreux gadgets, s'est donné pour mission de défendre la veuve, l'orphelin et tous ceux qui ont besoin de son aide. Le personnage, qui a déjà connu une apparition dans la série Smallville (alors interprété par Justin Hartley), bénéficie donc désormais de sa propre série sur The CW.

Production
Le pilote de Arrow a été commandé par The CW le 18 janvier 2012. Satisfaite du résultat, la chaîne commande une première saison de 13 épisodes en mai 2012 avant de porter la saison 1 à 23 épisodes en raison du bon accueil de la série.Le 11 février 2013, la chaîne a commandé une seconde saison de Arrow, saison 2 diffusée aux Etats-Unis à partir du 9 octobre 2013.

Casting
Avec Stephen Amell, Colin Donnell, Katie Cassidy, David Ramsey, Willa Holland, Jamey Sheridan, Susanna Thompson, Paul Blackthorne, Colin Salmon et Darren Shahlavi.

Infos de la rédaction

[actualisation du 25 avril 2017]
L'actrice Katrina Law reprendra très bientôt son rôle de Nyssa al Ghul dans la suite de la saison 5 d'Arrow. Elle sera présente dans plusieurs épisodes et jusqu'au final, qui devrait donner un combat épique entre Nyssa et sa demi-soeur Talia !

[actualité du 13 janvier 2017]
La série a été officiellement renouvelée par la chaîne américaine CW, en même temps que les autres super-séries DC. Arrow reviendra donc pour une saison 6 en 2017/2018.

 

[actualité du 22 novembre 2016]
Stephen Amell se confie sur le 100e épisode d'Arrow, qui sera forcément un peu spécial, puisqu'au beau milieu du crossover avec Supergirl, The Flash et Legends of Tomorrow. "Nous utilisons des éléments fantastiques venus de The Flash, pour créer quelque chose qui n'est pas un flashback ni un flash-forward. C'est autre chose". En fait, c'est carrément une réalité alternative, dans laquelle les parents d'Oliver,  Robert et Moira Queen, sont encore en vie et dans laquelle le jeune homme est fiancé à Laurel. Ce 100e épisode permettra ainsi à Oliver d'avoir "un petit moment thérapeutique. Il va pouvoir dire au revoir aux personnes à qui il n'a pas eu la chance de dire au revoir, par le passé". On imagine que ses retrouvailles avec son père, notamment, seront poignantes.

Dernières News

Le crossover 2019 du Arrowverse se dévoile déjà !

Il s'intitulera "Crisis on Infinite Earth".

Arrow, saison 7 : John Diggle va-t-il devenir Green Lantern ?

Un énorme clin d'oeil du crossover "Elseworlds" le laisse penser...

ArrowVerse : le crossover "Elseworlds" est un réjouissant festival DC

Encore une fois, la bande du ArrowVerse a montré qu'une histoire fun, haletante et spectaculaire était possible chez DC Comics.

ArrowVerse : l'ultime bande-annonce du crossover "Elseworlds"

"Tu ne feras pas à cette Terre ce que tu as fait à la mienne !"