Toutes les critiques de Renaissances

Les critiques de Première

  1. Première
    par Hendy Bicaise

    Mourant, un richissime homme d’affaires fait transférer sa conscience dans un corps plus jeune. Remplacer Ben Kingsley par Ryan Reynolds, il y a pire, mais le spectateur y perd un peu au change. Commence alors la deuxième vie du personnage, et un second film. Adieu la science-fiction et, avec elle, un début de réflexion sur la survie du corps et de l’esprit. "Renaissances" prend la tournure d’un thriller d’action paranoïaque, mais guère original : le héros rappelle Jason Bourne, les décors ceux de "Déjà vu" et de "Looper". Malgré cela, le génie visuel de Tarsem Singh transparaît furtivement, notamment lors d’une belle scène où le cadre se déforme alors que des flammes embrasent l’écran.

Les critiques de la Presse

  1. Newark Star-Ledger
    par Stephen Whitty

    Comme son héros, c'est un mélange intéressant - et vous pourrez être surpris de voir à quel point il peut être bien.

  2. Cinenews.be
    par Gauthier Keyaerts

    (...) une mise en scène d'une extrême sobriété, aussi glaciale que le grand méchant de ce techno thriller.

  3. StudioCiné Live
    par Laurent Djian

    Un thriller de SF correct mais qui abandonne vite ses ambitions philosophico-K.Dickiennes pour se muer en banale chasse à l'homme.

  4. Le JDD
    par Stéphanie Belpêche

    Le thriller, référencé, reste efficace grâce à son rythme et son interprétation (Ryan Reynolds, toujours convaincant). Une série B parfaite pour l’été.

  5. Philadelphia Inquirer
    par Steven Rea

    On pourrait penser qu'un film sur la transplantation de la conscience humaine serait plus intelligent que ça.

  6. Chicago Tribune
    par Michael W. Phillips Jr

    "Renaissances" se rapproche assez du postulat du thriller "Seconds, l'opération diabolique" de John Frankenheimer (1966) pour qu'on le qualifie de remake non-officiel. Mais ceux qui se rappelleront ce film ne font pas partie du public ciblé par "Renaissances".

  7. Seattle Times
    par Moira MacDonald

    "Renaissances" se transforme rapidement en un film d'action bien tourné mais inutile.

  8. Télérama
    par Cécile Mury

    La réflexion sur la science sans conscience est superficielle. Le réalisateur mise sur des machinations et des courses-poursuites nerveuses et distrayantes.

  9. Les Inrocks
    par Théo Ribeton

    On ricane un peu devant ce scénario franchement étroit, rapiécé ici et là par des astuces clownesques.

  10. Le Monde
    par Noémie Luciani

    (...) un film divertissant et agréable, où ne parviennent plus que de faibles échos d’un monde de kitsch et de splendeurs, dont la démesure se met soudain à manquer.

  11. Ecran Large
    par Ben Bise

    Personne ne semble croire à cette fable de science-fiction proprette mais désincarnée, dont la platitude visuelle n'a d'égale que le manque d'ambition.

  12. The Wrap
    par Alonso Duralde

    Il vaut mieux se tourner vers "Seconds, l'opération diabolique" - ou zut, "Solo pour deux", à la place.

  13. Hollywood Reporter
    par Stephen Farber

    Les failles de "Renaissances" sont vraiment révélatrices de ce qui ne va pas dans les films américains depuis les 50 dernières années.

  14. Associated Press
    par Lindsey Bahr

    Un film profondément idiot qui se prend vraiment très au sérieux.

  15. New York Post
    par Kyle Smith

    "Renaissances" est un smoothie cinématographique mixant des dizaines d'éléments familiers, mais il n'est ni savoureux, ni nourrissant.

  16. San Francisco Chronicle
    par Mick LaSalle

    En substance, tout ce qui est bien dans "Renaissances" vient de "Seconds, l'opération diabolique" et tout ce qui est mauvais du réalisateur et des scénaristes.

  17. Vulture
    par Ebiri Bilge

    Ce qui commence comme une exploration intéressante de l'identité laisse rapidement la place à un film d'action commun et manquant d'inspiration. Ce qu'on craignait qu'il soit.

  18. L'Express
    par Thierry Chèze

    C'est intrigant dans sa première moitié. Jusqu'à ce que ce thriller de science-fiction se délite dans d'improbables rebondissements sans fin.