Toutes les critiques de Le Labyrinthe : la terre brûlée

Les critiques de Première

  1. Première
    par Sylvestre Picard

    Sortis du dédale du premier film, les héros doivent survivre sur la Terre après l’Apocalypse, alors qu’ils sont traqués par l’organisation WICKED. En quittant l’espace du Labyrinthe – une des bonnes surprises de 2014 –, La Terre brûlée abandonne la fable SF au profit de l’action pure et multiplie les emprunts réussis à Spielberg ("Le Monde perdu"..., "La Guerre des mondes"). Il va jusqu’à proposer des moments dignes d’un film d’horreur. Moins signifiant que le premier, il a le mérite d’essayer un nouveau style (le roller coaster post-apocalypse) plutôt que de copier la recette du précédent volet. Et ça vaut toujours mieux que "Hunger Games 3".

  2. Première
    par Sylvestre Picard

    Sortis du dédale du premier film, les héros doivent survivre sur la Terre après l’Apocalypse, alors qu’ils sont traqués par l’organisation WICKED. En quittant l’espace du Labyrinthe – une des bonnes surprises de 2014 –, La Terre brûlée abandonne la fable SF au profit de l’action pure et multiplie les emprunts réussis à Spielberg (Le Monde perdu..., La Guerre des mondes). Il va jusqu’à proposer des moments dignes d’un film d’horreur. Moins signifiant que le premier, il a le mérite d’essayer un nouveau style (le roller coaster post-apocalypse) plutôt que de copier la recette du précédent volet. Et ça vaut toujours mieux que Hunger Games 3.

Les critiques de la Presse

  1. USA Today
    par Brian Truitt

    L'action, le suspense et les rebondissements donnent aux fans du film de tous âges, une chance d'embrasser l'adolescent en cavale qui sommeille en eux.

  2. Le Parisien
    par Renaud Baronian

    (...) un film de survivants brillant, plein de rebondissements et bourré d'idées visuelles épatantes.

  3. LA Times
    par Michael Sragow

    Le premier film était une saga désertique transformée par des monstres robotiques. "Terre brûlée" est de son côté un "Mad Max" piéton.

  4. StudioCiné Live
    par Thierry Chèze

    La mise en scène tonique mais jamais tape-à-l'oeil et sa gestion subtile des rebondissements confirment le positionnement au-dessus de la moyenne de cette saga (...)

  5. Los Angeles Times
    par Michael Sragow

    Le premier film était une saga désertique transformée par des monstres robotiques. "Terre brûlée" est de son côté un "Mad Max" piéton.

  6. StudioCiné Live
    par Thierry Chèze

    La mise en scène tonique mais jamais tape-à-l'oeil et sa gestion subtile des rebondissements confirment le positionnement au-dessus de la moyenne de cette saga (...)

  7. Metronews
    par Marilyne Letertre

    Certes, l’émotion et les dialogues passent au second plan mais cet opus nous tient en haleine et continue habilement à nous épargner (ou quasiment) les amourettes qui parasitent Divergente et Hunger games.

  8. Metro
    par Marilyne Letertre

    Certes, l’émotion et les dialogues passent au second plan mais cet opus nous tient en haleine et continue habilement à nous épargner (ou quasiment) les amourettes qui parasitent "Divergente" et "Hunger games."

  9. Newsday
    par Rafer Guzman

    La franchise dystopique pour adolescents continue de jouer les gros bras, et encore plus maintenant, pour un résultat satisfaisant.

  10. Newsday
    par Rafer Guzman

    La franchise dystopique pour adolescents continue de jouer les gros bras, et encore plus maintenant, pour un résultat satisfaisant.

  11. Le Parisien
    par Renaud Baronian

    (...) un film de survivants brillant, plein de rebondissements et bourré d'idées visuelles épatantes.

  12. New York Times
    par John Williams

    Les nombreuses courses-poursuites et les fuites insensées et limitées offrent des doses d'adrénaline respectables.

  13. New York Times
    par John Williams

    Les nombreuses courses-poursuites et les fuites insensées et limitées offrent des doses d'adrénaline respectables. 

  14. USA Today
    par Brian Truitt

    L'action, le suspense et les rebondissements donnent aux fans du film de tous âges, une chance d'embrasser l'adolescent en cavale qui sommeille en eux.

  15. A voir à lire
    par Simon Riaux

    Dynamique et plaisant dans sa première moitié, le film vire soudainement au Z absolu et embarrassant, la faute sans doute à ue production menée au pas de course et au détriment de la cohérence de l'ensemble.

  16. Ecran Large
    par Simon Riaux

    Dynamique et plaisant dans sa première moitié, le film vire soudainement au Z absolu et embarrassant, la faute sans doute à ue production menée au pas de course et au détriment de la cohérence de l'ensemble.

  17. New York Daily News
    par Katharine Pushkar

    Oui, c'est trop long. Mais on ne s'ennuie jamais et les gamins sont toujours de bonne compagnie.

  18. Boston Globe
    par Tom Russo

    Le film est en cohérence avec le premier opus, mais il est également trop long et très banal.  

  19. New York Post
    par Kyle Smith

    Attendre un film et demi pour une grosse révélation qui se révèle finalement être une épidémie de zombies, c'est comme attendre le mois de mars pour avoir ses cadeaux de Noël qui ne sont finalement que trois t-shirts blancs basiques.

  20. New York Daily News
    par Katharine Pushkar

    Oui, c'est trop long. Mais on ne s'ennuie jamais et les gamins sont toujours de bonne compagnie.

  21. Télérama
    par Guillemette Odicino

    Entre deux scènes au rythme soutenu, le vrai sujet affleure, plutôt finaud : les adolescents sont-ils obligés de servir d'antidote à une société de morts-­vivants ?...

  22. New York Post
    par Kyle Smith

    Attendre un film et demi pour une grosse révélation qui se révèle finalement être une épidémie de zombies, c'est comme attendre le mois de mars pour avoir ses cadeaux de Noël qui ne sont finalement que trois t-shirts blancs basiques.

  23. Boston Globe
    par Tom Russo

    Le film est en cohérence avec le premier opus, mais il est également trop long et très banal.

  24. Le Monde
    par Noémie Luciani

    La réalisation de Wes Ball est toujours aussi nette et efficace, et s’il est permis de regretter le fantastique décor en mouvement du labyrinthe originel, le questionnement moral continue de se déployer avec pertinence. 

  25. Télérama
    par Guillemette Odicino

    Entre deux scènes au rythme soutenu, le vrai sujet affleure, plutôt finaud : les adolescents sont-ils obligés de servir d'antidote à une société de morts-­vivants ?...

  26. Le Monde
    par Noémie Luciani

    La réalisation de Wes Ball est toujours aussi nette et efficace, et s’il est permis de regretter le fantastique décor en mouvement du labyrinthe originel, le questionnement moral continue de se déployer avec pertinence.

  27. 20 Minutes
    par Caroline Vié

    Dylan O’Brien et ses camarades font le job avec talent apportant ce qu’il faut de conviction à ce teen-movie qui aurait tout de même gagné à se montrer un peu plus inventif.

  28. 20 Minutes
    par Caroline Vié

    Dylan O’Brien et ses camarades font le job avec talent apportant ce qu’il faut de conviction à ce teen-movie qui aurait tout de même gagné à se montrer un peu plus inventif.

  29. A nous Paris
    par La rédaction d' A nous Paris

    (...) la suite du film phénomène pour ados tire un peu à la ligne, mais en remplaçant les monstres du Labyrinthe par des zombies surexcités nous elle entraîne dans les dédales d’un monde apocalyptique ponctués de scènes d’actions plutôt très efficaces.

  30. MyTF1News
    par Yves Grosjean

    Un divertissement trépidant et bien rythmé (...) Seules réserves : c'est plus convenu que le premier volet et aussi un poil trop long (plus de deux heures quand même). 

  31. A nous Paris
    par La rédaction d' A nous Paris

    (...) la suite du film phénomène pour ados tire un peu à la ligne, mais en remplaçant les monstres du Labyrinthe par des zombies surexcités nous elle entraîne dans les dédales d’un monde apocalyptique ponctués de scènes d’actions plutôt très efficaces.

  32. Excessif / TF1 News
    par Yves Grosjean

    Un divertissement trépidant et bien rythmé (...) Seules réserves : c'est plus convenu que le premier volet et aussi un poil trop long (plus de deux heures quand même).

  33. Chicago Reader
    par Ben Sachs

    Les jeunes acteurs principaux manquent de charisme, et les acteurs vétérans, qui jouent des personnages secondaires, font le minimum.

  34. Le Figaro
    par Mathilde Doiezie

    Même les acteurs semblent s'essouffler à force de courir à perte d'haleine dans ce long métrage dont le scénario s'avère bien trop léger pour tenir sur 2h13.

  35. Chicago Reader
    par Ben Sachs

    Les jeunes acteurs principaux manquent de charisme, et les acteurs vétérans, qui jouent des personnages secondaires, font le minimum.

  36. Seattle Times
    par Soren Anderson

    Cette fois-ci, les enfants ont été transformés en silhouettes énervantes dont le seul rôle - prenant le titre un chouïa trop littéralement- est de COURIR !

  37. Seattle Times
    par Soren Anderson

    Cette fois-ci, les enfants ont été transformés en silhouettes énervantes dont le seul rôle - prenant le titre un chouïa trop littéralement- est de COURIR !

  38. Le Figaro
    par Mathilde Doiezie

    Même les acteurs semblent s'essouffler à force de courir à perte d'haleine dans ce long métrage dont le scénario s'avère bien trop léger pour tenir sur 2h13.

  39. A voir à lire
    par Frédéric Mignard

    L’abandon des enjeux fantastiques se confirme avec une mise en place laborieuse de tous les clichés dystopiques que le premier film avait su éviter. 

  40. Hollywood Reporter
    par Justin Lowe

    Il manque... de l'originalité et de l'urgence. Le film est affaibli par des personnages trop banals et un rythme lent.

  41. Hollywood Reporter
    par Justin Lowe

    Il manque... de l'originalité et de l'urgence. Le film est affaibli par des personnages trop banals et un rythme lent.

  42. A voir à lire
    par Frédéric Mignard

    L’abandon des enjeux fantastiques se confirme avec une mise en place laborieuse de tous les clichés dystopiques que le premier film avait su éviter.

  43. Gala
    par Jean-Christian Hay

    Ce deuxième volet n’est qu’une longue course pour­suite. Un peu trop longue justement parfois et le schéma répé­ti­tif des ces jeunes qui fuient et tombent dans de mauvaises mains devient un peu lassant.

  44. Le JDD
    par Danielle Attali

    Durant le périple, les attaques de zombies se multiplient et c’est à peu près tout. On ne s’étonnera pas si ce scénario laisse le spectateur exsangue.

  45. Le JDD
    par Danielle Attali

    Durant le périple, les attaques de zombies se multiplient et c’est à peu près tout. On ne s’étonnera pas si ce scénario laisse le spectateur exsangue.